♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

mathieu a écrit :
Est-ce que le premier problème est d'intéresser le public ou de s'exprimer?
Et partant de là se pose la question de savoir si on a quelque chose d'intéressant à dire et de savoir comment le dire.
Mais tout à fait Thierry... Pardon, Mathieu. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Et partant de là se pose la question de savoir si on a quelque chose d'intéressant à dire et de savoir comment le dire.
Oui en fait c'est un peu la problématique que je voulais soulever :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Aiki -
Membre ♪
Messages : 80
Enregistré le : 09/05/2008 13:56:01

   

Message  { par Aiki

Laurent JUILLET a écrit : Est-ce que le premier problème est d'intéresser le public ou de s'exprimer?

Ben tout dépends de ton statut. En tant qu'artiste professionnel, si tu n'arrive pas à en vivre, c'est un pitipeucon, nan ?

Cela implique de séduire un public, quel qu'il soit. Et donc, tu peux être amené à remplir le pot d'soupe, mais tu as conscience que cela en est.

Tandis que quand tu n'es pas lié par des contraintes bassements bouffatoires, le problème est tout autre.

Là... Tu peux être amené à faire de la soupe, mais...ahemmm...sans en avoir forcément conscience. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
AGNEEEE...HEEE
Avatar du membre
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪
Messages : 809
Enregistré le : 10/08/2007 16:06:55
Localisation : Belgique
Contact :

   

Message  { par Tauphe

J'ajouterais que pour certains, dont je suis, la composition répond a des impératifs psychiatriques.

Et je pense que je ne suis pas le seul.

Voir ci dessous.

:wink:

Image 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - JeromG -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 12/07/2007 12:47:42

   

Message  { par JeromG

"insert peanuts"

:lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - fypy -
Membre ♪♪
Messages : 138
Enregistré le : 02/09/2007 10:20:16
Localisation : Paris, France, Monde, 417ème Soleil en partant de la droite
Contact :

   

Message  { par fypy

:o :o :o :o
Pas forcément psychiatrique !!!

Ce que j'aimerais vraiment, c'est entendre le résultat sonore. Car c'est ça qui compte, non ?

La notation occidentale est, on le sait bien, très très imparfaite pour décrire-transmettre à l'interprète le son qu'on désire.
Dois-je vous rappeler que l'écriture d'une partition n'est pas le but ultime du compositeur ?
Dois-je vous rappeler que le but ultime est le son ?

Cela dit, il me semble qu'il y a dans cette toche une forme d'humour anglo-saxon qui me plaît beaucoup.

Il faut toujours essayer d'intégrer toutes les dimensions humaines, y compris l'humour, l'auto-dérision, la provocation, etc.

Évitons de juger, essayons d'écouter... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant (Alphonse Allais)
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

C'est super drôle surtout, c'est un pied de nez à tout la surécriture!! Je vous invite à lire en détail. D'ailleurs cela commence par "arranged by accident", et il y a quelques trucs marrants du style: Go Fast et blanche = 2!!! MDR. C'est bourré d'humour. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - fypy -
Membre ♪♪
Messages : 138
Enregistré le : 02/09/2007 10:20:16
Localisation : Paris, France, Monde, 417ème Soleil en partant de la droite
Contact :

   

Message  { par fypy

Après recherche rapide,
John Stump est donc l'homme qui écrit les "musiques les plus difficiles et les plus drôles du monde"

Voilà son quatuor
http://www.boreme.com/boreme/funny-2007 ... 56-big.htm 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant (Alphonse Allais)
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Vous croyez que c'est déchiffrable ? :o 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
Avatar du membre
   - dreyes -
Membre ♪♪
Messages : 123
Enregistré le : 16/06/2006 20:00:13
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par dreyes

On dirait presque du Damien Deshayes. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre