♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - Véronique -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 21/06/2020 10:20:24

    Sibelius, modifier la durée du son entendu lorsqu'on clique (...) ?

Message  { par Véronique

Titre d'origine : Sibelius : Varier la durée de lecture du son "témoin" entendu lorsqu'on clique sur une note ?
(Modifié par la modération car trop long et posait un problème d'affichage).

Bonjour,

Si l'on clique sur une note quelconque sur une partition Sibelius, le logiciel nous fait entendre un son "témoin" correspondant bien entendu à la hauteur de la note. Ce son est toujours de même durée, quelle que soit la valeur de la note en question.
Or, au fil des updates Sibelius, j'ai constaté que la durée de ce son a été rallongée (il dure plus d'une demi-seconde, tandis qu'avant il n'était pas plus long qu'un bip). A la longue, je trouve cela fatigant à l'oreille, et cela fait perdre du temps également dans l'écriture.

Est-ce que l'un-e d'entre vous saurait comment modifier la durée de ce son? J'ai Sibelius 7.

En vous remerciant d'avance, et vous souhaitant plein d'inspiration pour vos prochaines oeuvres :)

Véronique 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre