♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    Les techniques sérielles et combinatoires...

Message  { par edwe

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00004074/document

Ce lien est susceptible d'intéresser les musiciens qui compose en utilisant les Séries: Les Méthodes algébriques dans la musique du 20ème siècle ....Ce contenu est très difficile à comprendre et bien que la musique dodécaphonique et sérielle m'intéresse, il ne m'est pas personnellement accessible , à regret d'ailleurs ....il aborde donc les techniques sérielles et combinatoires ,on y trouve par exemple : la Théorie des cribles ,la représentation circulaire d'Anatol Vieru, Le traité de Otterström basé sur la théorie des accords et modulations sur des bases mathématiques , La Set Théory d' Allen Forte ,le cercle chromatique des intensités etc...etc... J'ai pensé que cela pouvait intéresser certains d'entre vous .... Et c'est la raison pour laquelle j'ai donné ce lien , la documentation est très complète et aborde tous les aspects de la musique dite " atonale " .... À vous de voir :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - stephaneboussuge -
Membre ♪♪
Messages : 145
Enregistré le : 30/05/2013 11:46:45
Localisation : Vienne-Autriche

    Re: Les techniques sérielles et combinatoires...

Message  { par stephaneboussuge

Top cool !!!

Merci :-)

SB. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

    Re: Les techniques sérielles et combinatoires...

Message  { par geronimo

Merci beaucoup _ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre