♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - Joseph Dupont -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 15/10/2016 12:17:25
Compositeur pro depuis : 30 janv. 2012

    Clic ciné concert - Sibelius 8

Message  { par Joseph Dupont

Bonjour à tous,

dans le cadre d'un projet d'écriture pour l'image au conservatoire, je met en page une partition pour orchestre et choeur destiné à un ciné concert sur le film "le golem" de Paul Wegener.

J'utilise Sibelius 8 pour éditer 1h20 de musique et exporter un clic destiné au chef d'orchestre.
La fonction métronome de Sibelius possède un onglet de paramétrage permettant de subdiviser ou non les temps (un 4/4 sera lu à la croche ou à la noire).

Cependant certains passages de la partition requièrent une subdivision de temps et d'autres non.

C'est pourquoi je sollicite votre aide :)
Avez vous déjà réalisé un clic pour ciné concert, si oui avec quel logiciel? L'exportation du métronome de Sibelius peut elle convenir ici? Si oui, est il possible d'indiquer une subdivision de temps pour seulement certains passages de la partition?

Bien à vous tous,
Joseph 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre