â™Ș - FORUM PRO : L'Ă©criture, l'orchestration, la thĂ©orie musicale, les Ă©diteurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
   - Vegasound -
Membre â™Șâ™Ș
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

    Re: Écrire la musique sur une liseuse ?

Message  { par Vegasound

Oui, mais l'ipad ça donne mal au crĂąne... Si tu as dĂ©jĂ  posĂ© les yeux sur une liseuse, tu as l'impression que c'est du papier et c'est vachement reposant : c'est ce que je cherche plutĂŽt qu'un Ă©niĂšme Ă©cran rĂ©tro Ă©clairĂ© trop cher pour l'utilitĂ© que je veux en avoir (j'ai dĂ©jĂ  un smartphone) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - L”kas * -
☆ Team â™Ș | WM
☆ Team â™Ș | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

    Re: Écrire la musique sur une liseuse ?

Message  { par L”kas *

Bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet...

Cela fait un moment maintenant que la reMarkable existe, et il devrait ĂȘtre possible de charger un .pdf ou une image de "papier Ă  musique" au format souhaitĂ© (pdf, image, ...) pour Ă©crire par dessus :

,,, ,,, → [ reMarckable.com ]

Par contre, leur soft ne comprendra sans doute pas la musique afin de convertir le fichier en d'autres formats (autres qu'images) importables puis Ă©ditable dans un Ă©diteur de partitions habituel...

Mais cela n'empĂȘchera peut-ĂȘtre pas de le faire en externe, avec conversion, depuis l'image de ce qui est affichĂ© Ă  l'Ă©cran de la reMarckable..?

Bref...

- Quelqu'un parmi nous aurait-il testé la reMarckable ?

La mĂȘme chose, mais spĂ©cifiquement pour la musique, serait pas mal, Ă  moins qu'elle fasse l'affaire ?

Pour ma part, j'ai récemment acquis une Surface de Microsoft... Et à l'heure actuelle, je préfÚre rester sur MacBook Pro et saisir avec les raccourcis clavier, ce qui est beaucoup plus rapide et efficace... (j'ai le clavier avec la Surface mais il est nettement moins bon).

Cela dit, je commence Ă  avoir des soucis de vue, les yeux qui fatiguent/sĂšchent vite devant les Ă©crans... Et ai toujours espĂ©rĂ© un "papier magique". Peut-ĂȘtre pas une liseuse, mais plutĂŽt quelque chose comme la reMarkable, laquelle me semble s'en approcher le plus... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →ImageđŸ‘„
Vous pouvez Ă©galement suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, đŸŽŒ ,,, — Merci Ă  vous ! — ,,, đŸŽ¶
   - Vegasound -
Membre â™Șâ™Ș
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

    Re: Écrire la musique sur une liseuse ?

Message  { par Vegasound

Salut,

Je n'ai pas testĂ© mĂȘme si c'est ce qui se rapproche le plus de ce que je cherchais Ă  l'Ă©poque. Je crois mĂȘme que pour ce pĂ©riphĂ©rique il existe un template avec des portĂ©es (de toute façon ça doit ĂȘtre facilement faisable Ă  partir d'une image ou d'un pdf)

Le souci c'est effectivement l'export, le playback et l'absence des fonctions basiques d'un Ă©diteur de partition.

Il faudrait que finale ou Sibelius sortent une version "light" compatible de leur logiciel, qui permette Ă©ventuellement d'exporter vers la version PC/Mac pour finaliser le score. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - L”kas * -
☆ Team â™Ș | WM
☆ Team â™Ș | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

    Re: Écrire la musique sur une liseuse ?

Message  { par L”kas *

Bonsoir Vegasound,
Vegasound a Ă©crit : ↑23/10/2021 20:56:41Il faudrait que finale ou Sibelius sortent une version "light" compatible de leur logiciel, qui permette Ă©ventuellement d'exporter vers la version PC/Mac pour finaliser le score.
Tout Ă  fait. Depuis le temps qu'on leur demande... Et on va y arriver, mais avec des annĂ©es de retard sur les appareils existants ou possibles, qui pourraient faire tourner les solutions dont nous aurions besoin... 😐 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →ImageđŸ‘„
Vous pouvez Ă©galement suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, đŸŽŒ ,,, — Merci Ă  vous ! — ,,, đŸŽ¶
   - Vegasound -
Membre â™Șâ™Ș
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

    Re: Écrire la musique sur une liseuse ?

Message  { par Vegasound

C'est clair ! Moi j'attends impatiemment un systĂšme de reconnaissance vocale qui permette de moins cliquer :-) quel gain de temps ce serait !
https://daw.voicecommander.net/
Il y a bien ça mais j'avoue l'abonnement ça me rebute un peu, je prĂ©fĂšre acheter une fois pour toutes. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - nicolas78 -
Membre â™Ș
Messages : 4
Enregistré le : 18/06/2023 13:33:55

    Re: Écrire la musique sur une liseuse ?

Message  { par nicolas78

Jabberwock a Ă©crit : ↑04/07/2018 10:38:58 Sinon, le papier et la gomme, c'est quand mĂȘme vachement bien !

Jamais été démodé ! :)
Oui surtout quand on a pas les moyens 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre