♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
   - nonoziboulo -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 08/02/2018 14:22:36

    Re: Harmony Practice 3

Message  { par nonoziboulo

je me renseignerai sur madame Duha qui a l'air d'être une très bonne formatrice au vu de vos précédents messages sur d'autres sujets, je souhaite avant tout maitriser la conduite de voix sur une guitare même si le passage par le clavier pour l'apprentissage du contrepoint et de l'analyse harmonique est forcément obligatoire au vu des restrictions géométriques d'un instrument à corde je souhaite avant tout maîtriser mon instrument de prédilection, connaisez-vous des professeurs orientés uniquement sur la pratique harmonique à travers la guitare ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Cembalo19 -
Membre ♪
Messages : 71
Enregistré le : 04/07/2013 10:43:56

    Re: Harmony Practice 3

Message  { par Cembalo19

Ce logiciel n'est pas crédible du tout. Je dirais même qu'il induit les débutants en erreur. Je lui ai soumis les 16 premières mesures de l'Ave Verum Corpus pour chœur à 4 voix mixtes de Mozart : le logiciel a "détecté" une quinzaine de fautes d'harmonie (!)
Mieux vaut se procurer quelques bons traités d'harmonie et/ou un professeur qu'aucune "machine" ne saurait remplacer. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - nonoziboulo -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 08/02/2018 14:22:36

    Re: Harmony Practice 3

Message  { par nonoziboulo

Quelques bons traités à conseillier? merci ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

    Re: Harmony Practice 3

Message  { par smorizet

nonoziboulo a écrit :Quelques bons traités à conseillier? merci !
Je te conseille de te plonger dans les traités dans un deuxième temps.
Commence d'abord avec un bon prof, et consolide les bases.
Et ne sous-estime pas le temps que demande l'apprentissage de l'harmonie. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - nonoziboulo -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 08/02/2018 14:22:36

    Re: Harmony Practice 3

Message  { par nonoziboulo

"Et ne sous-estime pas le temps que demande l'apprentissage de l'harmonie." ahah oui pour avoir déjà approché la matière j'ai très bien mesuré le temps à y consacrer pour en comprendre les principes 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre