♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - fransky -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 01/10/2016 09:55:34

    ECRITURE COMPOSITION

Message  { par fransky

Bonjour a tous et a toute

ayant que peu de connaissance en solfege je voulais savoir si vous connaissez un bon logiciel qui pourrait transcrire un fichier wav en partition . J'ai quatre chansons a envoyer a la snac mais je galere au niveau rythmique pour placer les notes. je voudrais vraiment gagner du temps et vite les envoyer .

logiciel gratuit ou meme payant

en vous remerciant dune eventuelle reponse bonne journéé :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laure -
Membre ♪♪
Messages : 362
Enregistré le : 01/06/2016 21:22:53
Localisation : MONTPELLIER

    Re: ECRITURE COMPOSITION

Message  { par Laure

Coucou Fransky!
Je ne pense pas que cela soit possible à partir d'un fichier wav. Tu n'as pas de fichier midi?
Sinon, il ne te reste plus qu'à trouver quelqu'un qui sait écrire, pour qui ce ne sera qu'un exercice de dictée musicale... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

    Re: ECRITURE COMPOSITION

Message  { par Aiki Tenkan

Bonjour,

Peut-être avec Melodyne > midi > partoche ; mais cela demandera de toutes façons beaucoup de travail. C'est là : http://www.celemony.com 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
   - fransky -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 01/10/2016 09:55:34

    Re: ECRITURE COMPOSITION

Message  { par fransky

merci a tous je vais essayer :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

    Re: ECRITURE COMPOSITION

Message  { par deb76

Bonsoir,
J'ai fait un petit test avec deux logiciels qui permettent une transcription audio-midi, Melodyne et Ableton Live 9 :
http://www.deb8076.eu/pdftutos/AudioMidiConversion.pdf
A partir d'un thème connu, j'ai saisi la partition (mélodie et accords) et qui a été lue avec Pianoteq.
Une première conversion audio midi a été faite avec Melodyne => conversion partition et conversion audio pour comparer avec l'original
Et même chose avec Ableton Live 9 : audio => midi => partition de la conversion => audio pour comparaison. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

    Re: ECRITURE COMPOSITION

Message  { par deb76

Bonsoir,
Laure a écrit :Coucou Fransky!
Je ne pense pas que cela soit possible à partir d'un fichier wav. Tu n'as pas de fichier midi?
Sinon, il ne te reste plus qu'à trouver quelqu'un qui sait écrire, pour qui ce ne sera qu'un exercice de dictée musicale...
Il y a deux logiciels qui permettent de le faire, Melodyne et Ableton Live 9. Les deux sont complémentaires dans la mesure où les conversions sont différentes en raison des algorithmes utilisés. Pour Melodyne ce sont ceux qui ont été développés par son équipe, pour Ableton Live 9 Suite, Ableton utilise les algorithmes qui ont été développés par l'Ircam. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laure -
Membre ♪♪
Messages : 362
Enregistré le : 01/06/2016 21:22:53
Localisation : MONTPELLIER

    Re: ECRITURE COMPOSITION

Message  { par Laure

Ah.. oups... au temps pour moi... :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

    Re: ECRITURE COMPOSITION

Message  { par Olivier Calmel

Paie un musicien, tu gagneras un temps précieux et ça sera beaucoup mieux réalisé 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Didas_94 -
Membre ♪♪
Messages : 108
Enregistré le : 06/01/2015 21:26:07
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

    Re: ECRITURE COMPOSITION

Message  { par Didas_94

Bonjour,

je fais en ce moment l'exercice, de reprise en partition d'ancien morceau pour lesquels je n'ai malheureusement pas gardé les partitions MIDI (ha les disquettes).
Mon expérience avec Melodyne (version avec la fonction note by note) est qu'il faut effectivement repasser par l'éditeur de partition avec notion de solfège (la partie écriture).
C'est un exercice qui en vaut la peine puisque cela te permet de revoir des "entorses harmoniques" et de faire des améliorations.

Après reste à voir ton besoin. Est-ce pour partager et jouer avec des musiciens ? Est-ce pour protéger tes droits sur une mélodie ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: ECRITURE COMPOSITION

Message  { par zesto

Un copiste ?

Sinon la s a c e m accepte désormais les fichiers audio pour déposer ses œuvres
Le snac ne le fait pas ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre