♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Antoine Pisano -
Membre ♪
Messages : 97
Enregistré le : 08/01/2010 22:28:47

    Solo + rythmique de guitare

Message  { par Antoine Pisano

Salut Ă  tous,
Je compose des morceaux dans un style plutôt hard rock/metal. Mais je ne suis pas vraiment un pro de l'harmonie. Actuellement, j'essaye d'écrire un solo qui va avec la rythmique principale de mon morceau. Le problème c'est que je n'arrive pas à déterminer si ça sonne ou pas. J'ai un peu peur que ce soit trop dissonant. Voici le solo et la rythmique :
tab.png
tab.png (39.28 Kio) Vu 3046 fois
Je me doute que ça ne respecte pas les règles du contrepoint :lol: , mais une telle superposition est-elle possible en musiques actuelles ?
Merci d'avance ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

    Re: Solo + rythmique de guitare

Message  { par Xavier Thiry

tu l'as enregistrĂ© ? ou jouĂ© ou fait jouer avec d'autres musiciens ? ça te plait ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Antoine Pisano -
Membre ♪
Messages : 97
Enregistré le : 08/01/2010 22:28:47

    Re: Solo + rythmique de guitare

Message  { par Antoine Pisano

Non, je l'ai juste écrit sur un logiciel de tablatures pour l'heure. Mais je ne sais pas, parfois je me dis que ça va et d'autres fois je perçois comme un problème. Vous voulez un MIDI ?
Tout ce que je peux dire c'est que la rythmique contient un LA# alors que le solo fait usage d'un LAb, je ne sais pas trop si c'est possible x) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

    Re: Solo + rythmique de guitare

Message  { par Xavier Thiry

En fait je voulais juste dire que ce devrait ĂŞtre ton oreille qui juge avant tout. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jean-Michel DarrĂ©mont -
Membre ♪♪
Messages : 206
Enregistré le : 02/11/2013 14:26:00
Localisation : Paris
Contact :

    Re: Solo + rythmique de guitare

Message  { par Jean-Michel DarrĂ©mont

Antoine Piasano,

Je crois que tu aurais intérêt à écrire beaucoup de solos sur toutes sortes d'harmonies. A force ton oreille et ta technique vont s'affiner et ça sera de mieux en mieux.
C'est ça la solution: travail.

Bonne journĂ©e. z079z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
“Invade areas where nothing is definite.”
John Cage

https://soundcloud.com/jean-michel-darremont
http://www.jmdarremont.net
RĂ©pondre