♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
RĂ©pondre
   - Benoâ -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 24/02/2016 19:22:43

    PĂ©dale forte piano

Message  { par Benoâ

Bonsoir, je suis en pleine mise au propre de compositions de piano et me retrouve un peu bloqué pour une simple question de notation: J'utilise la pédale forte tout le long d'un morceau (en relevant et abaissant quand nécessaire) mais j'aimerais savoir si une notation simple permet de le signifier sans être obligé de noter toutes les lignes avec les crochets de "respiration", ce qui charge pas mal les pages... D'avance merci pour vos bons conseils! :)

Benoit 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - syl -
Membre ♪♪♪
Messages : 591
Enregistré le : 03/04/2009 14:33:48
Contact :

    Re: PĂ©dale forte piano

Message  { par syl

Bonsoir,

Tu peux noter la pĂ©dale uniquement sur les premières mesures puis Ă©crire ensuite "simili" dans le prolongement des lignes de pĂ©dale. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

    Re: PĂ©dale forte piano

Message  { par Vegasound

Il y a aussi l'indication "con pedale" que tu peux mettre au dĂ©but du morceau ; un pianiste bon musicien saura comment l'utiliser :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Benoâ -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 24/02/2016 19:22:43

    Re: PĂ©dale forte piano

Message  { par Benoâ

Bonjour, merci Ă  vous, je vais pouvoir avancer! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre