♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
   - AlexisD -
Membre ♪
Messages : 39
Enregistré le : 15/04/2014 12:16:32
Localisation : France
Contact :

    Orchestration Note pĂ©dale dans le grave

Message  { par AlexisD

Bonjour Ă  tous,

connaissez vous une oeuvre classique où il y aurait un passage pianissimo , dans un genre mystérieux, qui utiliserait une note pédale dans le grave et à l'extrême aigu, un scintillement ?

Je serais curieux de voir leur façon d'orchestrer..

Je vous remercie ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - MichaĂ«l Goldberg -
Membre ♪♪
Messages : 270
Enregistré le : 09/02/2010 21:53:47
Localisation : Ailleurs (mais pas là-bas)
Contact :

    Re: Orchestration Note pĂ©dale dans le grave

Message  { par MichaĂ«l Goldberg

AlexisD a écrit :Bonjour à tous,

connaissez vous une oeuvre classique où il y aurait un passage pianissimo , dans un genre mystérieux, qui utiliserait une note pédale dans le grave et à l'extrême aigu, un scintillement ?

Je serais curieux de voir leur façon d'orchestrer..

Je vous remercie ;)
Mozart fait ça en permanence. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

   

Message  { par smorizet

Sibelius 1 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

   

Message  { par smorizet

Ou le début de Daphnis. Moins préhistorique, comme orchestration.
D'une manière gĂ©nĂ©rale, si tu as une question d'orchestration, tu ouvres le score de Daphnis. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

DAPNIS ET CLHOÉ qui fait 308 p…rien qu'avec cette oeuvre (chef-d'oeuvre),il y a de quoi Ă©tudier tout ce que vous voulez...:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - olan -
Membre ♪
Messages : 51
Enregistré le : 08/01/2015 19:56:58

   

Message  { par olan

il me semble avoir lu que la 2eme suite avait Ă©tĂ© Ă©crite en 2 pou 3 semaines... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

   

Message  { par smorizet

olan a écrit :il me semble avoir lu que la 2eme suite avait été écrite en 2 pou 3 semaines...
Il me semble avoir lu qu'il avait mis 2 ans Ă  orchestrer le ballet en entier. :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Merci pour le Ravel les gars, je ne le connaissais pas et je suis en train de le découvrir.
J'ai trouvĂ© le score sur IMSLP, je sens que je vais avoir de quoi Ă©tudier effectivement!(Ravel, quel orchestrateur!!) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

   

Message  { par smorizet

Jabberwock a écrit :Merci pour le Ravel les gars, je ne le connaissais pas et je suis en train de le découvrir.
J'ai trouvé le score sur IMSLP, je sens que je vais avoir de quoi étudier effectivement!(Ravel, quel orchestrateur!!)
C'est le passage obligĂ© pour un orchestrateur. Il faut bouffer du Daphnis matin midi et soir pendant un certain temps. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

smorizet a écrit :
Jabberwock a écrit :Merci pour le Ravel les gars, je ne le connaissais pas et je suis en train de le découvrir.
J'ai trouvé le score sur IMSLP, je sens que je vais avoir de quoi étudier effectivement!(Ravel, quel orchestrateur!!)
C'est le passage obligé pour un orchestrateur. Il faut bouffer du Daphnis matin midi et soir pendant un certain temps.
Pour ĂŞtre honnĂŞte, après l'Ă©coute de la pièce, j'en suis littĂ©ralement restĂ© sur le cul! Je connais un peu Ravel, mais lĂ , j'ai pris claque sur claque! :twisted: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre