♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

    Mixing Soundtracks: Silent Witness

Message  { par Xavier Thiry

Pour ceux qui aiment l'anglais parlé avec un accent british bien prononcé, une vidéo assez intéressante du mixeur Jake Jackson sur une séquence de film TV. Rien de dingue dans la musique (probablement dans le film non plus), mais du métier bien expliqué, avec détail des pistes puis écoute du morceau en visionnant la séquence, et explications sur les automations à l'image, etc... Une cool vidéo sur la musique à l'image.

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/CqqUXsuq1ew?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

j'adore la mélodie et le contrepoint, sans parler de l'harmonie qui ferait blémir bach (mor-bach).
:lol:

c'était juste pour poster une réponse constructive... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

D'ailleurs il ne me semble même pas qu'un compositeur ait été cité :/

Mais ça reste un document tout à fait intéressant je trouve. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

:( moi je trouve ça lamentable !
passer du temps sur le mixage de "rien" alors qu'il aurait pu y avoir au moins une mélodie ou un peu plus d'harmonie.

N'importe quel technicien son peut produire ce genre de "musique".

Et je trouve les violons solo pas super mixés, un son tout crin avec un placement pas naturel dans l'espace. C'est surement très prétentieux de ma part de critiquer mais bof.

Cela dit, le déroulé est exactement celui qu'on doit tous se taper pour bien produire de la musique aujourd'hui, et ça vaut du big orchestral à l'electro minimaliste. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par ODemontrond le 06/05/2015 08:26:57, modifié 1 fois.
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

En tout cas j'adore la tête du type de chez SOS :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre