♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - ArnaudB -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 10/03/2015 21:36:47

    Comment faire ?

Message  { par ArnaudB

Bonjour, cela fait des semaines que j'essais de créer une sorte de rythmique via des instruments à corde comme ceci ( https://youtu.be/r9nbCtcbPeg?t=2m23s ) via divers VST pro, mais rien à faire, j'arrive pas, quelqu'un pourrait me dire le remède magique pour faire sonner les cordes comme sur la musique de la vidéo ? merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696
Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :

   

Message  { par Fred T

Salut,

Tout depend ce que utilise comme "VSTi pro" mais d'une manière générale il faut que tu prenne des articulations coutres staccato/spiccato. Si tu utilise un patch sustain ou legato (notes longues) tu n'aura pas cette attaque sèche comme dans ton exemple. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ArnaudB -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 10/03/2015 21:36:47

   

Message  { par ArnaudB

Merci, j'utilise la banque de son CineSamples String. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Voekoevaka -
Membre ♪
Messages : 28
Enregistré le : 20/04/2015 15:06:40
Localisation : Tolosa

   

Message  { par Voekoevaka

C'est des samples d'orchestre de cordes staccato. L'important, c'est de jongler entre plusieurs samples pour pas que ça se répète mécaniquement.

Ce que je fais (quand j'en utilise, mais c'est 10 notes par an), c'est que je choisis, c'est une note au dessus ou en dessous, puis j'ajuste le paramètre pitch pour avoir la note souhaitée. Prendre une note du dessus pitchée vers le bas fait une note plus douve et plus lente, une note du bas pitchée vers le haut fait une note plus sèche et plus forte. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
144
Répondre