♪ - Vous êtes curieux ? Créez ou participez aux sondages !

Etes vous un e-compositeur ?

Oui, absolument !
8
33%
Oui, mais pas seulement.
10
42%
Non, absolument pas !
6
25%
 
Nombre total de votes : 24

   - audiophil -
Membre ♪♪
Messages : 180
Enregistré le : 21/09/2012 13:17:09

   

Message  { par audiophil

En ce qui me concerne, le net est crucial, j'y ai établi un réseau de connaissance (qui souvent se traduit par des rencontres bien réelles celles là), j'y recherche du travail, j'y échange effectivement des fichiers-clients, je m'en sers de vitrine également, j'y achète mes softs, je lis des comparatifs etc...

Bref je pense être un parfait e-compositeur, une vraie caricature... :)

En gros sans internet je pense sincèrement que je ne pourrais pas vivre de ma musique (à moins de retourner jouer dans les bars, mais j'en ai marre, et ce n'est pas tout à fait le même métier non plus...) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gégédoré -

   

Message  { par gégédoré

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 19:44:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Et encore le rouge et le bleu, historiquement, ça se discute... :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gégédoré -

   

Message  { par gégédoré

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 19:44:57, modifié 3 fois.
   - audiophil -
Membre ♪♪
Messages : 180
Enregistré le : 21/09/2012 13:17:09

   

Message  { par audiophil

gégédoré a écrit :
J'ai une autre idée de sondage pour la prochaine fois : "Toute croyance est-elle contraire à la raison ?" Qu'en pensez vous ? Ce serait peut-être plus dans le ton de ce forum ?
Tu peux aller aussi sur les forums pré-pubaires, avec pour thème "les questions existentielles", et là, je suis quasiment sûr que tu auras de quoi discuter.

C'est juste un peu dommage de te voir prendre la mouche, parce qu'on essaye d'y voir plus clair dans ton sondage, qui apparemment ne demande aucune réflexion.

Moi j'ai une idée de sondage, vous préférez les slips rouge ou bleu ?
Avec ça, je suis sûr que ça va faire avancer le monde du textile léger, qui ne demande qu'à évoluer.
Y voir plus clair dans mon sondage ? Un sondage qui apparemment ne demande aucune relfexion ? :?
Les comiques du forum sont de sortie ce soir on dirait ;o)
Je vous laisse a votre numéro de duettistes (tellement bien rodé ;o)
Bonne soirée. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

internet m'instruit, me fait rencontrer des gens dans le vrai monde,... puis internet m'encombre. Comme là tout de suite.

hop je ferme. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Xavier Thiry a écrit :internet m'instruit, me fait rencontrer des gens dans le vrai monde,... puis internet m'encombre. Comme là tout de suite.

hop je ferme.
Top Class z193z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Michaël Goldberg -
Membre ♪♪
Messages : 270
Enregistré le : 09/02/2010 21:53:47
Localisation : Ailleurs (mais pas là-bas)
Contact :

   

Message  { par Michaël Goldberg

Xavier Thiry a écrit :internet m'instruit, me fait rencontrer des gens dans le vrai monde,... puis internet m'encombre. Comme là tout de suite.

hop je ferme.
<HS>
Tiens, tu en as assez de la couleur des écouteurs du chien ? :mrgreen:
</HS> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

   

Message  { par urano

Xavier Thiry a écrit :internet m'instruit, me fait rencontrer des gens dans le vrai monde,... puis internet m'encombre. Comme là tout de suite.

hop je ferme.
Est-ce si facile de fermer ? :?

Côté encombrement, internet foisonne de ressources pour le musicien (youtube, soundcloud ...) à tel point que j'ai de plus en plus peur de m'y perdre. :oops:

J'envisage presque de prendre des solutions drastiques, genre 1/2 heure par jour et basta !

Certains en sont-ils arrivés là ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

moi je serais plutôt caleçon
:arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre