♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Avatar du membre
   - A-Dream -
Membre ♪
Messages : 22
Enregistré le : 03/01/2013 11:45:31

   

Message  { par A-Dream

Oui oui, il m'a bien demandé de faire une declaration s a c e m (et m'a surtout demandé de m'inscrire a la s a c e m pour que je puisse toucher les repartitions ensuite).

En fait, je dois déclarer les chansons, et lui de son coté va les déclarés aussi (et la s a c e m raccordent les deux après). Sachant que l'editeur est anglais ici (je crois) mais est représenté par EMI en france.

J'ai eu plusieurs répartitions, souvent deux, avec une : "DROITS CRÉDITÉS PAR OEUVRE" (passage TV" notemment et une "DROITS PHONOGRAPHIQUES, VIDÉOGRAPHIQUES ET DE COPIE PRIVÉE CRÉDITÉS PAR OEUVRE".

Je peux t'envoyer une copie du contrat si tu veux ? Mais il fait une quinzaine de page hehe. Et en effe,t tout les cntrats que j'ai signé jusqu'ici sont en "work for hire" mais je dois tous les déclarer : /.

Pfiou, c'est tellement compliqué : p 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

A-Dream a écrit :
Pfiou, c'est tellement compliqué : p
oui, tu l'as dit ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
Répondre