♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

    question dépôt musique de documentaire sacem

Message  { par ODemontrond

sur quel formulaire s a c e m on dépose la musique d'un documentaire?
merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par arfouf le 12/11/2015 22:47:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Tigerman -
Membre ♪♪
Messages : 365
Enregistré le : 19/08/2011 10:09:49
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Tigerman

Moi qui suis un grand fainéant et ai la chance d'habiter paname, je vais toujours faire ma déclaration direct à la s a c e m et laisse faire (+ou-) la gentille dame ou le gentil monsieur à ma place...
Ce que je peux vous en dire, c'est qu'il n'y a besoin que d'un seul bulletin (le jaune ne sert à rien, c'est pour de la musique tout court), il faut en utiliser un spécifique (qui est rarement dispo à l'accueil).
Quant aux partitions, je n'en ai jamais déposé et ça n'a jamais semblé émouvoir la gentille dame ou le gentil monsieur plus que ça.
Un CD avec le/les titres et c'est tout bon... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://brotools.fr , tutoraux gartuits et en français pour l'utilisateur Pro Tools
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par arfouf le 12/11/2015 22:48:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696
Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :

   

Message  { par Fred T

J'en avait assez de la paperasse, et ayant eut pas mal de soucis avec la poste, je me suis lancé dans le dépôt en ligne et je dois dire que ça fonctionne plutôt bien, suis-je le seul à l'utiliser ? :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Fred T a écrit :J'en avait assez de la paperasse, et ayant eut pas mal de soucis avec la poste, je me suis lancé dans le dépôt en ligne et je dois dire que ça fonctionne plutôt bien, suis-je le seul à l'utiliser ? :P
Je fais tout en ligne depuis que cela est possible. C'est ultra rapide et très facile.
J'ai juste eu un problème avec un titre dépassant les 15 minutes (de mémoire)
, là j'ai dû envoyer le CD avec le bulletin. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

Oui, mais on ne peut pas déposer "au titre" d'un documentaire en ligne il me semble ...
du moins c'est ce qui m'a été dit ...

on peut déposer des titres musicaux individuels ...

donc ? tigerman ? quel est le document spécifique dont tu parles ? ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - syl -
Membre ♪♪♪
Messages : 591
Enregistré le : 03/04/2009 14:33:48
Contact :

   

Message  { par syl

Bonjour,

Oui, le dépôt en ligne ne prend pas (encore ?) en compte la musique d'un documentaire.

Pour ma part, je dépose mes BO toujours de cette manière :
- 1 bulletin "jaune" de déclaration, même remplissage que Arfouf,
- 1 fiche technique audiovisuelle + annexes si besoin
- 1 cue-sheet
- 1 cd avec chaque musique séparée (ou la partition)

Si il y a des chansons, j'ajoute en plus :
- 1 bulletin jaune pour chaque titre + cd du titre

J'avais un peu galéré les premières fois, et les (gentilles) personnes au téléphone m'avait indiqué cette procédure, qui au demeurant fonctionne très bien. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

ah j'avais pas tout faux ! ... par contre s'il ya un procédé qui regroupe le tout en un seul doc alors là ... fonçons !... 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - syl -
Membre ♪♪♪
Messages : 591
Enregistré le : 03/04/2009 14:33:48
Contact :

   

Message  { par syl

Si tu écumes les bulletins, annexes et autres papiers disponibles sur le site de la s a c e m pour déclarer une musique, tu ne trouveras rien d'autre.

Je suis curieux moi-aussi d'en savoir plus, car cette partie-là du job me gonfle à mourir :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre