♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  

Pensez-vous que les réseaux sociaux aient un intérêt pour un compositeur ?

Oui, j'utilise un réseau social
2
9%
Oui, j'utilise plusieurs réseaux sociaux
16
70%
Oui, mais je n'en utilise pas
3
13%
Je ne pense pas que cela apporte grand-chose
2
9%
Non, c'est inutile
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 23

Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Comme ClarManiac, concernant facebook, j'en fais un usage similaire. Et pour compléter en ce qui me concerne : aucune information trop personnelle, pas de photos de famille, etc... Plutôt un réseau pro/amical (les frontières sont floues). Ca me permet de maintenir un lien avec des gens que je vois rarement (mais je les vois quand même, facebook ne peut pas remplacer ça)

C'est un bon outil de promo
D'ailleurs s'il y en a qui veulent suivre mon projet perso (composition/synthés) :
http://www.facebook.com/pages/Hello-Kur ... ts&fref=ts

Twitter c'est trop chelou, c'est bon pour les journalistes et les gens d'opinion en général. Il faut y être vraiment engagé pour y récolter des fruits.

Globalement, quand on a une nature "gĂ©nĂ©reuse" sur le plan virtuel (photos, textes, aphorismes rigolos), il en faut pas se priver de publier sur ces rĂ©seaux. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - syl -
Membre ♪♪♪
Messages : 591
Enregistré le : 03/04/2009 14:33:48
Contact :

   

Message  { par syl

Personne n'a évoqué :
- Viadéo (à priori LE réseau professionnel français ?)
- Myspace (has been ?)

:roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Moi je suis sur linkedin, mais pas viadeo, c'est un peu le hasard qui a fait ça. Je le trouve assez utile pour prospecter : parfois on trouve l'organigramme que les boîtes ne publient pas sur leurs sites.

myspace, c'est Ă  oublier, l'interface d'Ă©coute est atroce et incomprĂ©hensible. Soundcloud fait en très bien ce que myspace fait très mal depuis quelques annĂ©es. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

Juste une précision au sujet des réglages de diffusion/confidentialité sur FB.
On peut publier pour tout le monde, ou pour les amis d'amis, ou pour les amis seuls (à bien choisir), ou pour soi seulement. Il faut évidemment prendre le temps de régler tout ça. Ce n'est pas plus compliqué que de régler les autorisations d'accès sur les disques et les dossiers d'un PC (lecture, exécution, modif, héritage ou pas vers les dossiers et fichiers aux niveaux inférieurs, etc).
Evidemment FB est fait pour échanger, et si on se retrouve à tout garder privé ou presque, sans accepter de commentaires, ce n'est pas la peine, et un site "fermé" fera aussi bien l'affaire.
C'est juste pour dire qu'il est inexact de croire que ce qu'on envoie sur FB est visible de tout le monde ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Je suis sur Facebook, sur Myspace, sur ViadĂ©o, sur Linkedin, sur Twitters, Soundcloud, Noomiz etc.... Mais pour l'instant je n'ai toujours pas trouvĂ© de contact pro par ce biais. Je m'en sers surtout pour diriger vers mon site. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - syl -
Membre ♪♪♪
Messages : 591
Enregistré le : 03/04/2009 14:33:48
Contact :

   

Message  { par syl

Fredo Begnon a écrit :.../... Mais pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé de contact pro par ce biais. Je m'en sers surtout pour diriger vers mon site.
Il semble que le rĂ©fĂ©rencement de son site internet, pour peu qu'il soit renseignĂ© dans le profil des rĂ©seaux sociaux, se retrouve mieux rĂ©fĂ©rencĂ© par google grâce au rĂ©fĂ©rencement desdits rĂ©seaux. Vrai ou faux ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

syl a écrit :
Fredo Begnon a écrit :.../... Mais pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé de contact pro par ce biais. Je m'en sers surtout pour diriger vers mon site.
Il semble que le référencement de son site internet, pour peu qu'il soit renseigné dans le profil des réseaux sociaux, se retrouve mieux référencé par google grâce au référencement desdits réseaux. Vrai ou faux ?
Je ne sais pas, c'est possible. Plus les liens sont prĂ©sents sur les rĂ©seaux, forums, plus ils doivent apparaĂ®tre dans les rĂ©sultats des moteurs. En tout cas je cherche encore le moyen de buzzer ma boutique. :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - EPSILON -
Membre ♪♪
Messages : 206
Enregistré le : 28/11/2012 16:58:28
Localisation : BZH
Contact :

   

Message  { par EPSILON

Le paradoxe Fred est qu'on a besoin d'image pour "se vendre" et l'image passe par tous les moyens, Avatar, Site internet etc...

Sur mon facebook je viens d'apprendre que "listener" prend 1 seul "N" et non 2 comme actuellement....comment se décrédibiliser avant même que quelqu'un n'écoute ton travail...

Te connaissant sur AF, je te conseil de tout "contrĂ´ler", ton Avatar, ton site un peu old school bref tout peu nous servir comme nous desservir ;)

Le fond est très important mais il ne faut pas nĂ©gliger la forme qui est comme un CV, qui en 2 secondes, peut se retrouver Ă  la corbeille tout comme ĂŞtre le dĂ©part d'une put1 d'aventure ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
We are All Protitutes, everyone has their price
Quelques ambiances sonores
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:09:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - syl -
Membre ♪♪♪
Messages : 591
Enregistré le : 03/04/2009 14:33:48
Contact :

   

Message  { par syl

il ne faut pas négliger la forme qui est comme un CV
L'image donnée apporte énormément d'informations sur nos personnes. Je suis d'accord.
Et ce ne sera qu'à partir de là que les choses se décoinceront pour vous
Je n'ai rien à décoincer :D Mais m'interrogeant sur les éventuels apports d'une présence sur les réseaux sociaux, je considérais cet élément qui pouvait être un argument en faveur de.

Merci pour vos infos. Mais je ne passerai pas du temps à régler un logiciel pour mieux apparaître dans les recherches. L'informatique me saoule, déjà que tenir "propre" une simple page web m'emm... Je m'en passerai bien, mais combien de fois m'a-t-on demandé d'écouter des démos, une bio, un cv... Le site web est pratique pour cela, mais ça me gonfle quand même :P
Alors les rĂ©seaux... :? Ă  voir :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre