♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

    one touch, one finger

Message  { par christophe Heral

hello,
je suis un peu ému car c'est mon premier post sur ce site en tant que simple Membre...

je m'adresse à vous car vous pouvez m'aider !

je cherche des exemples que vous connaissez, ou bien que vous avez réalisés, de musiques faites avec un doigt.

:roll:

par exemple:
http://www.youtube.com/watch?v=VGi92yx9DZA
http://www.youtube.com/watch?v=0DdFRHiz ... ure=fvwrel

je suis certain que pas mal d'entre vous connaissant les banques actuelles peuvent m'aider à reconnaitre des phrases d'instruments préfabriquées et utilisées en production TV.

merci par avance

tout restera totalement confidentiel , anonyme, et ne sortira pas d'un cadre didactique et parfaitement privé.

christophe heral 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Je dirai "Symphony of voices". Je suis certain que tu peux le trouver brûlé pour pas chère. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

?


:roll: :roll: :roll: :roll:


je cherche d'autres exemples, pas celui ci ;)

des phrases de duduk, de flute, de symphobia ou de Quantum Leap RA, sur un film institutionnel, une pub, un court metrage.

un truc que vous avez déposé, entendu ...

une apple loop marche aussi bien sur, bref, un truc qui se joue avec un doigt ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - srmusic -
Membre ♪♪
Messages : 157
Enregistré le : 30/11/2011 21:17:29
Contact :

   

Message  { par srmusic

christophe Heral a écrit :?


:roll: :roll: :roll: :roll:


je cherche d'autres exemples, pas celui ci ;)

des phrases de duduk, de flute, de symphobia ou de Quantum Leap RA, sur un film institutionnel, une pub, un court metrage.

un truc que vous avez déposé, entendu ...

une apple loop marche aussi bien sur, bref, un truc qui se joue avec un doigt ;)
Je ne sais pas si je peux en trouver mais en tout cas j'adore ton avatar ! :P
Pour ma part il m'arrive d'utiliser des loops pour faire des ornements sur un morceau mais jamais pour tout une track :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

Perso, j'ai utilisé les phrases de duduk de symphobia pour une virgule (on m'a appelé à 11h, il fallait qu'à 14h ce soit prêt... véridique :? ). Tout ceci n'est pas déposé of course mais je crois que le ratio temps travaillé/honoraires était supérieur à celui de Donald Trump :lol:
Mais je ne veux pas le diffuser, j'en ai un peu honte...

Sinon pour des précédents jeux Need for Speed, j'avais vu un reportage sur youtube ou le "compositeur/sound designer/apporteur de café/secrétaire/sales manager/balayeur et standardiste" était super fier de nous pondre un making of de la musique Apple Loops aprooved... J'essaye de retrouver le lien (sans succès, mais j'y travaille...) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Ah, c'est une recherche sérieuse, j'avais pas compris!!! :lol:


Ben là comme ça, pas d'idée. Si j'ai un truc, je te dis de suite. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

oui oui, c'est tres serieux, ça y est , je ne suis plus bouffon :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Michaël Goldberg -
Membre ♪♪
Messages : 270
Enregistré le : 09/02/2010 21:53:47
Localisation : Ailleurs (mais pas là-bas)
Contact :

   

Message  { par Michaël Goldberg

Je fais des symphonies & concertos complets avec un doigt : chaque fois que je pousse sur le bouton "play" de mon lecteur de CDs.

Sérieusement, je n'ai pas de musique à un doigt dans ma besace mais j'ai par contre de la musique à 2 doigts :

Deux presets empilés dans Stylus RMX = 20 premières secondes d'un morceau de 60 sec édité par un gros label d'illustration musicale. Les 40 secondes restantes ayant nécessité l'usage des doigts n° 3 et 4, elles ne tombent plus dans la catégorie recherchée...

C'est sérieux et parfaitement identifié, mais je n'en suis pas l'auteur (Dieu merci...). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
Avatar du membre
   - srmusic -
Membre ♪♪
Messages : 157
Enregistré le : 30/11/2011 21:17:29
Contact :

   

Message  { par srmusic

christophe Heral a écrit :ça y est , je ne suis plus bouffon :P
plus modo peut-être ... pour le reste c'est encore à voir :P !
:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

michaël, ce qui m'interesse, c'est de savoir si le morceau avec deuxdoigts peut etre parfaitement reproductible avec ....deux doigts :)
et si il a généré des droits par ex.
encore une fois tout peut etre envoyé sur mon email et restera absolument confidentiel et anonyme. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
Répondre