♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

ça fait des mois que les sonokinéticiens arrosent le marché avec ce qui peut se faire de pire en matière de poncif sonore ! merci à l'uniformisation ... il y a une demande et donc une offre ! beurrrk ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Pitoyable
Je ne sais pas qui sont les plus à plaindre : les 'compositeurs' qui vont acheter ce genre <s>de merde</s>-en-boite-toute-faite ou les prods et reals qui n'y verront que du feu
L'inconsistance et l'uniformité ont de beaux jours devant eux :evil: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

David Newman fait partie de la conception de cette daube.... Cela ne m'étonne pas!!!!

Si son père voyait ce carnage!!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

c'est pas si cher, t'en colle 3 minutes sur canal et tu l'as amorti ... miam miam j'en connais qui vont en croquer ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

moi je dis allez PIRATONS ce truc et arrosons la jungle !!

non non pas taper, je blague ! :lol: :lol: :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪
Messages : 457
Enregistré le : 11/07/2006 17:20:25
Contact :

   

Message  { par Sam Paryss

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/RtE_gcpDhJQ" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
à méditer...

"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe..."

Socrate
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

C'est complètement débile ce produit.
Bah ça m'écoeure tout ça. La dévalorisation de la musique, une fois qu'on a commencé à la constater (musiques inapproriée dans des lieux publics, musique gratuite à tout bout de champs, ...), ça n'est plus qu'une longue descente aux enfers.

Pff les banques c'est comme les travellings, ça n'est qu'une affaire de morale, chacun interroge sa conscience, et puis voila. Si quelqu'un ne fait pas de la musique pour le plaisir du geste créatif, pour la beauté de l'invention, je ne sais vraiment pas pourquoi il en fait.

A part ça, je pense aussi que les drones devraient être considérés comme du sound design, et rapporter de l'argent autrement qu'en droits d'auteur. (et j'apprécie énormément le beau sound design) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Xavier Thiry a écrit :C'est complètement débile ce produit.
Bah ça m'écoeure tout ça. La dévalorisation de la musique, une fois qu'on a commencé à la constater (musiques inapproriée dans des lieux publics, musique gratuite à tout bout de champs, ...), ça n'est plus qu'une longue descente aux enfers.
Attention tu te calmélises ... :)
Quand on disait ça y'a un ou deux ans avec Mathieu et qqs autres on passait pour des ayatollahs dépassés par la technologie ...
Je crois qu'on n'est pas encore allé assez loin dans la médiocrité, l'uniformisation, le non savoir-faire, le non-artisanat et l'amateurisme pour savoir exactement ce qu'on a perdu en chemin, mais ça ne devrait pas tarder :shock:
Xavier Thiry a écrit :A part ça, je pense aussi que les drones devraient être considérés comme du sound design, et rapporter de l'argent autrement qu'en droits d'auteur.

Attention tu te calmélises ...
Les drones ou comment faire de l'argent en appuyant sur deux touches
tous les exemples de drones postés sur ce sujet le montrent : un drone c'est rien, on peut en faire 50 à la demi heure 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Olivier Calmel a écrit :Quand on disait ça y'a un ou deux ans avec Mathieu et qqs autres on passait pour des ayatollahs dépassés par la technologie ...
Je crois qu'on n'est pas encore allé assez loin dans la médiocrité, l'uniformisation, le non savoir-faire, le non-artisanat et l'amateurisme pour savoir exactement ce qu'on a perdu en chemin, mais ça ne devrait pas tarder :shock:
C'est comme d'hab Olivier!

Faut faire attention car le progrès apporte ses dérives.... quelques fois! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Olivier Calmel a écrit :
Xavier Thiry a écrit :A part ça, je pense aussi que les drones devraient être considérés comme du sound design, et rapporter de l'argent autrement qu'en droits d'auteur.

Attention tu te calmélises ...
Les drones ou comment faire de l'argent en appuyant sur deux touches
tous les exemples de drones postés sur ce sujet le montrent : un drone c'est rien, on peut en faire 50 à la demi heure
permet-moi de me décalméliser à l'instant même : ma petite culture ambient me permet de dire qu'il y a drone et drone... Pour qui veut bien s'y coller, il y a un bien un travail vertical sur le spectre et horizontal sur les cycles, quand bien même on maintendrait la même fréquence fondamentale du début à la fin de l'exercice.

pour le reste nous sommes d'accord :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre