♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre

Aimez-vous fréquenter ce forum actuellement?

Oui
26
79%
Non
7
21%
 
Nombre total de votes : 33

Avatar du membre
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
Messages : 628
Enregistré le : 16/11/2010 20:41:20
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par Alex.G Wiz'Art

Je pense que tu a mal compris le propos ..
enfin du moins moi je ne l'ai pas compris de cette façon.

Pour moi, CHristophe répond simplement, en appuyant ce qu'il disait présédement, comme quoi, on ne peut tout le temps aider, on ne peut tout le temps en avoir la patience ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
   - zarmarecords -

   

Message  { par zarmarecords

Je donne mon avis tres rarement, mais je me sens dans l'obligation de soutenir ce site, qui est excellent sur plusieurs points.
En ce qui me concerne je suis venu sur ce site pour des renseignements concernant, la staut de compositeur, et j'ai trouvé le forum le plus complet en matiere juridiques et administratives.
Je passe sur les conseils d'orchestration, et techniques aussi tres bons.
Pour le speudo, je considere que c'est une liberté. Je supporte pas l'idée d'etre espionné, meme si j'ai rien à cacher, ou plutot oui, ma vie privée.
Je compose en instruments virtuels, depuis quelques années, et je trouve ca tres bien,
j'ai commencé sur un roland D20, c'est sur je suis plus heureux de composer en midi via un PC aujourd'hui.
Je reconnais aussi, que certains musiciens ont la citrouille un peu trop grosse, mais c'est comme ca partout y pas que sur les forums, faut les remettre à leur place ou les ignorer.
pour finir, je crois que c'est le diable qui est dans les details. (faudra verifier)
et pour rester dans le ton, aimez vous les uns les autres (ca c'est jesus)))))
Je ne suis pas croyant, mais faut reconnaitre qu'ils ont de belles phrases dans leurs bouquins (qu'ils ne mettent assez en pratique..... Bon j'arrete je suis hors sujet....°))) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Alex.G Wiz'Art a écrit :Je pense que tu a mal compris le propos ..
enfin du moins moi je ne l'ai pas compris de cette façon.

Pour moi, CHristophe répond simplement, en appuyant ce qu'il disait présédement, comme quoi, on ne peut tout le temps aider, on ne peut tout le temps en avoir la patience ...
Non Alex, je ne suis pas d'accord avec toi. Où en tout cas, nous n'avons pas la même lecture des propos incriminés.
Je note qu'il y a eu omission, on prend soigneusement soin de mettre en exergue les propos, disons, courtois, mais on omet de relever les autres. Il me semble avoir déjà vu la modération à l'oeuvre sur des termes largement en deça de ce qui a été écrit : Certains ici, avides de déverser leur infinie culture, ne font que polluer et pervertir certains sujets passionnants en l'état. Leur auto-congratulation à peine feinte, et le contentement de soi qui en suinte les rend particulièrement odieux.
Laisser écrire de tels propos me laisse songeur et ce, à tel point, que je me demande si derrière tout ça, il n'y a pas tout simplement un règlement de compte en cours ? Voilà ce que me fait penser l'absence de réaction de la modération. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

deb76 a écrit :[je me demande si derrière tout ça, il n'y a pas tout simplement un règlement de compte en cours ? Voilà ce que me fait penser l'absence de réaction de la modération.
Non.

Et quelle idée... Un réglement de compte ? Mais contre qui, et pourquoi faire ?

La "modération" c'est quelques personnes qui ont accepté, un peu par hasard, et sans compétences ou amitiés particulières, de surveiller un peu les conversations sur ce forum. Ces quelques personnes modèrent dès qu'il s'agit de respecter la loi (pas de diffamation, par exemple), ou quand les sujets dérivent vers le "off-topic" ou les attaques directes. Pour le reste, c'est très subjectif, et ça dépend de nos personnalités, et il me semble que c'est très rare. L'acceptation de cette rare subjectivité par les Membres est un petit tribu à payer pour que le forum reste un espace d'expression et d'échange. Entendez qu'il faut bien que quelqu'un s'y colle.

Personne dans la modération n'a jugé utile de modérer le post que tu incrimines, Deb76 ?
Et bien la loi n'a pas été transgréssée, ce n'est pas off-topic, et nos subjectivités s'en remettront certainement.

En mieux, qui sait. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

http://www.youtube.com/watch?v=-pYFGXu78Pc

Tu nous manques!!!

Les dernières mesures sont tirées de la Symphonie no40 de Mozart en Sol mineur. "Écrite par le musicien trois semaines après la Symphonie no 39, elle est achevée le 25 juillet 1788 (ses trois dernières symphonies, dont celle-ci, sont terminées en moins de deux mois). Les circonstances précises de sa composition restent inconnues. La partition a été remaniée après 1791 par l'ajout d'une partie de clarinettes ce qui est inhabituel dans la symphonie classique. Elle ne semble pas avoir été jouée du vivant du musicien."

J’arrête les références et citations...

z111z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Mathieu A. le 29/01/2012 07:40:58, modifié 1 fois.
Mathieu Auset
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Après vérification, il semblerait qu'on trouve beaucoup de monde dans les détails.. La place de l'étoile à 18h :wink:
je me permet au rang des références un petit ouvrage au demeurant excellent sur le rang de l’étranger en milieu professionnel je pense qu'il n'a pas tant vieilli:
Image
Perso Yan , je ne vois pas la raison même de l'existence de ce topic qui sert à pointer du doigt les Membres qu'on aime pas, est ce le défouloir de Compositeur.org ?
Un pilori épistolaire, un cap, une péninsule à couper les nez qui dépassent ?
Une prévisualisation du milieu des compositeurs à l'usage des jeunes postulants ?
Je te dis ça, parce que c'est tout de même un topic qui arrive à 11 pages de rancoeur de fiel de bile de médisance d'aigreur de frustration... en oublie-je ?
Sans compter les post d’incompréhension.
Moi les forums qui me plaisent pas ou dont je me lasse je ne les fréquente pas, je ne leur fais pas la morale, il me semble que l'humilité commence à regarder comment on est vu par qui on désire être vu. (il évident que pour certaines personnes ici, peu me chaud de ne pas être la plus jolie fille du monde ;) )
Je sais par les mp que nous avons échangé que nous ne sommes pas des amis intimes qu'importe ? J’espère cependant que la cordialité de nos rapports n'en est pas altérée pour autant, d'ailleurs j'en suis sur.
Maintenant reste à justifier l'utilité de ce topic contenant tout de même au delà de toute cette puanteur des phrases assez blessante, et donc àmha en contradiction avec la charte écrite quelque part de ce forum où la cordialité et la politesse sont censées faire partie de ce forum qui comme son nom l'indique se doit d'être je pense un lieu de desaccords et de confrontations de point de vue, sinon serait ce un forum?
Il peut arriver que les esprits et les claviers s'emportent et c'est la raison d'être de la modération dont il convient normalement d'user avec modération. Et j'avoue avec remords t'être reconnaissant de tes contributions nettoyantes, avec pour seule excuse c'est l'autre abruti qui a commencé !! la belle excuse, mais tout le monde n'est pas modérateur ou alors ce topic est le topic des fous comme il fut au moyen âge un jour des fous
Bien cordialement et sans sous entendus crois le bien :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Yan a écrit :
deb76 a écrit :[je me demande si derrière tout ça, il n'y a pas tout simplement un règlement de compte en cours ? Voilà ce que me fait penser l'absence de réaction de la modération.
Non.

Et quelle idée... Un réglement de compte ? Mais contre qui, et pourquoi faire ?

La "modération" c'est quelques personnes qui ont accepté, un peu par hasard, et sans compétences ou amitiés particulières, de surveiller un peu les conversations sur ce forum. Ces quelques personnes modèrent dès qu'il s'agit de respecter la loi (pas de diffamation, par exemple), ou quand les sujets dérivent vers le "off-topic" ou les attaques directes. Pour le reste, c'est très subjectif, et ça dépend de nos personnalités, et il me semble que c'est très rare. L'acceptation de cette rare subjectivité par les Membres est un petit tribu à payer pour que le forum reste un espace d'expression et d'échange. Entendez qu'il faut bien que quelqu'un s'y colle.

Personne dans la modération n'a jugé utile de modérer le post que tu incrimines, Deb76 ?
Et bien la loi n'a pas été transgréssée, ce n'est pas off-topic, et nos subjectivités s'en remettront certainement.

En mieux, qui sait.
Juste une petite remarque, déjà, professionnellement parlant, avec 27 ans de presse écrite dans un excellent quotidien régional, je sais mesurer le poids des mots, de leurs sens, des phrases aussi. Or, les termes que je consteste sont innaceptables pour ma part. Ils ont été écrits pour blesser sciemment, ciselés. De ce côté là, je reconnais un savoir faire certain à l'auteur.
Donc, et au-delà de la subjectivité de chacun, de la façon d'appréhender une phrase, on peut supposer de la part du modérateur au moins une prise en compte du poids et du sens des termes employés, et dans le cas de l'innaceptable - mais pour vous manifestement c'est acceptable puisque que les personnes ne sont pas désignées in facto (ce qui me semble assez grave) - de réagir. Ce ne fut pas le cas. Pis, une phrase anodine a été choisie pour répondre. A la limite, j'aurais préféré aucune réponse. Mais là, il y a eu parti pris. Au nom de quoi ? Je ne sais pas mais j'ai ma petite idée... Mais restons dans le vague puisque manifestement vous aimez ça.
Autre remarque, sans réagir, vous avez ouvert grande les portes de la dénonciation "odieuse" qui ne dit pas son nom.
Enfin, je remarque que pour qu'un modérateur me réponde, il a fallu que j'emploie sciemment le terme de règlement de compte. Tout comme l'autre plus haut, le terme a été soigneusement choisi. Et ça a fonctionné.

PS : Maintenant, pour cette attaque frontale contre l'absence de modération dans ce sujet précis, vous pouvez me bannir. Ca complèterai bien le tableau... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
Messages : 664
Enregistré le : 13/08/2011 12:18:42

   

Message  { par Fenrisulfr

D'accord avec Deb76, d'ailleurs j'aimerai bien que ceux qui dénoncent les comportements odieux de certains Membres, ou qui s'en prennent aux compositeurs qui pourrissent le forum par leur production de très mauvaise qualité, disent clairement à qui ils s'adressent. Ce genre de remarque dans le vide à quelque chose de très désagréable. Et si je réagi c'est parce que je suis ni un ancien du forum ni un compositeur qui a une experience énorme. Et on va pas me faire croire que ce sont des remarques qui s'adressent à personne en particulier. Et le plus marrant dans tout ça, c'est que ce sont les mêmes qui reprochent aux gens de se cacher derrière des pseudos. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

Et bien...
Décidemment on ne doit pas avoir le même sens du drame.
Si des candidats à la modération veulent se manifester, perso je :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

    Mea culpa

Message  { par heral

Veuillez trouver par la présente, mon rendage de tablier de modérateur.
Je me sens coupable de ne pas avoir su donner un esprit basé sur la convivialité, le respect et la bonne humeur.
Désolé, sincèrement désolé :(
Je vous laisse les clés de la boutique, tâchez d'arriver à faire le site que vous avez envie de lire, moi, nous, les modérateurs actuels n'y sommes pas parvenus et personnellement , je me sens fautif.
Il ne peut pas y avoir autant de bile sur un site qui mérite bien mieux.
Il y a d'autres chantiers que j'aimerai voir aboutir , comme celui qui me tient à cœur et qui concerne le jeu vidéo et les compositeurs français.
Bon dimanche
christophe Heral 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Répondre