♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre

Aimez-vous fréquenter ce forum actuellement?

Oui
26
79%
Non
7
21%
 
Nombre total de votes : 33

Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Alex.G Wiz'Art a écrit :Mais je trouve encore plus blessant de ne même pas écouter ou regarder certaines oeuvres.
7 min sur plusieurs jour/semaine, c'est pas grand chose, et ça ferait tellement de bien ...
Christophe a raison : qui somme-nous pour donner 'avis' ?

Par ailleurs, excuse moi de le rappeler, mais quand on étais étudiant (enfin pour ce qui me concerne mais je sais que je ne suis pas le seul) on ne passait pas notre temps à poster nos 'essais' sur le net, les profs étaient là pour formuler les critiques et nous faire avancer.

l'impression que, de plus en plus, les jeunes demandent des avis sur des musiques complètement amateurs, écrivent pour orchestre juste parce qu'ils ont acheté east-merde ou vsl-bidule mais ne connaissent vraisemblablement rien à l'orchestre, ne travaillent l'écriture que dans leur chambre le dimanche, anonnent des grooves tous près sur stylus-mes-testicules, bref ne se posent que très rarement des questions de fond...
Et il faudrait s'enthousiasmer pour trois pauvres notes de Ra avec un fond d'omnisphere et de gland de stordrum-bidule ?

Ils demandent des avis sur tout, tout de suite (en plus on se fait engueuler quand on le donne) : et oui je suis un artiste tout de suite ... effet de la tv réalité ? Certainement un peu. Effet des vst ? A n'en pas douter. Bref, faudrait prendre conscience que certaines choses prennent du temps ... Et surtout du travail.

Me concernant par exemple des centaines de titres quand je tatonnais avec mes synthés pourraves et mon piano bastringue.. Et tu sais quoi ? Je les garde pour moi, (cf les étrons de Mathieu) et mes potes (qd vraiment ils demandent ...) :roll:

Un manque de discernement, voire d'humilité, de la part des nouvelles générations, tu ne crois pas ?
Mince je parle comme un vieux ... :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Scalp ! a écrit :
Cela fait 3-4 mois que je suis archi présent sur le site et je n'ai jamais remarqué d'égo démusuré....


Je parlais du mien, c'est pour cela que je viens moins souvent.

8) :P
:lol: :? :shock: :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Scalp ! a écrit :
Cela fait 3-4 mois que je suis archi présent sur le site et je n'ai jamais remarqué d'égo démusuré....


Je parlais du mien, c'est pour cela que je viens moins souvent.

8) :P
z044z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Olivier Calmel a écrit :Par ailleurs, excuse moi de le rappeler, mais quand on étais étudiant (enfin pour ce qui me concerne mais je sais que je ne suis pas le seul) on ne passait pas notre temps à poster nos 'essais' sur le net, les profs étaient là pour formuler les critiques et nous faire avancer.:wink:
Je n'ai pas l'impression de côtoyer beaucoup d'étudiants sur ce Forum.... Tu as raison, les professeurs étaient là pour ça quand nous l'étions.
J'ai l'impression que la moyenne d'âge içi tourne autour des 30-35 ans... A part héral qui plombe la moyenne :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Mathieu A. a écrit : J'ai l'impression que la moyenne d'âge içi tourne autour des 30-35 ans...
C'est marrant je pensais que la dépression de la 40aine arrivait à 40 ans passés, les nouvelles générations sont précoces :P
A part héral qui plombe la moyenne :arrow:
:mrgreen: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par ./. le 26/01/2012 11:49:58, modifié 1 fois.
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Alex.G Wiz'Art a écrit :
heral a écrit : alors, je n'écoute quasiment jamais le travail des gens qui demandent un avis.
parce que d'abord, qui suis je pour donner un avis ?
et puis, les journées ne font que 24 h...(il est 2h30)
et si je trouve la composition faible, ne vais je pas blesser?
comment trouver les mots?
Je comprend ton point de vue.
et je comprend très bien que vous ne pouvez etre là tout le temps, sur tous les fronts, c'est normal, on est tous des etres humains ..

Mais je trouve encore plus blessant de ne même pas écouter ou regarder certaines oeuvres.
7 min sur plusieurs jour/semaine, c'est pas grand chose, et ça ferait tellement de bien ...
je t'en prie, ne sois pas blessé.
écouter et donner son avis peut prendre pas mal de temps, je te promets que j'essaye de le faire quand on me le demande, mais il ne peut y avoir aucun systematisme et surtout aucune obligation.

comme l'a parfaitement écrit olivier, les seules personnes qui pouvaient donner leur avis à notre époque, étaient nos profs.
et on en prenait parfois pour notre grade ;), puis aussi les filles que l'on essayait de charmer avec nos compositions.
inutile de dire que je suis resté célibataire longtemps :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

./. a écrit :A part héral qui plombe la moyenne :arrow:
:mrgreen:[/quote]

:twisted: 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Mathieu A. a écrit : A part héral qui plombe la moyenne :arrow:
je te rassure, je la plombe aussi à ubisoft :)
on m'appelle la vieille :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

heral a écrit :
Mathieu A. a écrit : A part héral qui plombe la moyenne :arrow:
je te rassure, je la plombe aussi à ubisoft :)
on m'appelle la vieille :)
Et Yves est surnommé del páter familias
lol
n'importe quoi
je me rappelle à l'étage marketing y'avait que des jeunes femmes ahhhhhhhhhhhhhhhhhh Ubi quand tu nous tiens 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - guit -
Membre ♪
Messages : 60
Enregistré le : 15/11/2011 22:57:16
Localisation : Nantes
Contact :

   

Message  { par guit

Attention à ne pas tomber dans la gueguerre contre ceux qui ne font pas la musique que l'on aime entendre... on a le droit d'avoir une sensibilité différente, voire d'être débutant. On peut utiliser des VST, ce sont des outils bien utiles pour faire entendre son travail rapidement.

Il y a tellement de façon de composer, tellement de façon d'aimer la musique. Comment pourrions-nous tous être d'accord ?

Pour ma part ce sont aussi les encouragements des pros que j'ai pu côtoyer sur le net qui m'ont donné plus de confiance en moi. C'est important d'avoir des retours de gens qui évoluent dans le même milieu professionnel que soi.
A Nantes, par exemple, je ne connais pas grand monde qui compose et en fait son métier, c'est pourquoi je fréquente ce site. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre