♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

    mutuelle sacem

Message  { par heral

ça fait plus de dix ans que je reçois les formulaires pour adherer à la mutelle de la s a c e m, et étant une veritable bille en remboursement, frais d'hosto etc.... Je me demandais si un(e) d'entre vous avait adheré , et si il (elle) était content des prestations 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Je me demande justement si je vais adhérer en ce moment. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Je ne connais pas les tarifs pratiqués par cette mutuelle, mais pour ma part, je passe par Radiance, qui propose plusieurs formules, plus ou moins abordable.

On peut y adhérer en tant que particulier, travailleur indépendant, employé, etc... Ca fait 3 ans environ que je suis chez eux, j'ai eu un changement de situation y a quelques mois qui s'est très bien passé, ils sont très réactifs, et leurs prestations sont très intéressantes.

J'espère que celà ne sera pas considéré comme une publicitée, mais je trouve celà très utile de partager quelques tuyaux entre nous. Voici leur site pour vous faire une idée, demander un devis, etc...

http://www.radiance.fr/

L'important pour nous, compositeurs, c'est de payer le moins cher possible et d'avoir la meilleure couverture possible. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

L'important pour nous, compositeurs, c'est de payer le moins cher possible et d'avoir la meilleure couverture possible.
Et pas pour les autres plébeiens? :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

mathieu a écrit :
L'important pour nous, compositeurs, c'est de payer le moins cher possible et d'avoir la meilleure couverture possible.
Et pas pour les autres plébeiens? :roll:
Ben biensûr que oui. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Radiance c'est le groupe APRI. Pour avoir été assuré chez APRI plus d'une vingtaine d'année, je peux assurer qu'ils sont plutôt pas mal...

La mutuelle à fuir c'est Swiss Life... Je n'ai jamais vu là bas un tel mépris du client... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

Je suis à la Smacem depuis 4 ans, très satisfait, aujourd'hui je n'ai même plus à y penser, tout se fait tout seul (y compris le prélèvement de la côtisation sur mes droits...)

Mais elle est chère : un seul forfait à 864 euros/an, pour des prestations assez haut de gamme certes, mais c'est autant pour en faire bénéficier le conjoint et chaque enfant, donc plutôt rédhibitoire pour une famille.

Pour l'instant j'y reste parce que sans enfants, aussi parce que l'optique est très bien remboursée (forfait annuel record de 686 euros sur les lunettes, Voulzy a du siéger au conseil d'administration !) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par zikayan le 07/08/2008 13:19:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Quant on est binoclard, c'est en effet et toujours le point sensible l'optique...

Surtout quand on passe sa vie sur Compositeur.org 8) :lol:

Donc bon point pour la s a c e m :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Yan a écrit :Mais elle est chère : un seul forfait à 864 euros/an, pour des prestations assez haut de gamme certes, mais c'est autant pour en faire bénéficier le conjoint et chaque enfant, donc plutôt rédhibitoire pour une famille.

Pour l'instant j'y reste parce que sans enfants, aussi parce que l'optique est très bien remboursée (forfait annuel record de 686 euros sur les lunettes, Voulzy a du siéger au conseil d'administration !)
Je me pose justement la question parce qu'il me semble que le coût de la mutuelle est prise en charge par la s a c e m lorsque l'on est sociétaire professionnel. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

Oups, autant pour moi !!! La s a c e m prend effectivement en charge pratiquement 60% du montant annuel :)
(Classique des montants prélevés à la source : à force de ne plus regarder, j'avais oublié ce "petit" détail !)
En 2007, La s a c e m participait donc à auteur de 492 euros, pour un montant total de 840 euros, ce qui ramène donc à 348 euros annuels le coût porté par le compositeur, c'est très raisonnable en fait.
Par contre je ne sais plus le montant minimum de droits nécessaires pour cette prise en charge, c'est probablement automatique pour un sociétaire pro. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre