♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - Remi Labroche -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 10/09/2014 12:57:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

    Rémunération ?

Message  { par Remi Labroche

Bien le Bonjour à tous ! Ca faisait un bail que j'étais pas passé par ici :D

Je viens à vous pour votre avis à propos de la rémunération d'une musique d'environ 6 minutes qui serait réutilisée trois fois (Il y a trois vidéos). Je doute vraiment du prix à demander, et par respect pour la profession je n'ai pas envie de sous-sous vendre le travail réalisé.
La personne pour qui je pense réaliser ce travail s'est mise à son compte il n'y a pas si longtemps, je pensais lui faire un petit tarif. La musique en question ne sera pas très compliquée à créer pour moi de toute façon !
De base, j'y mets déjà 30 euros pour l'utilisation du composer cloud que je paie chaque mois.

Aussi, si certains ont un lien vers un modèle de document de devis, ce serait merveilleux. :) (Je dois faire ça ce soir en rentrant d'un trajet, ce serait un petit gain de temps !)

J'espère n'avoir rien oublié, et merci d'avance pour vos avis ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

    Re: Rémunération ?

Message  { par Vegasound

Bonjour Rémi

On ne vend pas des parpaings...Il n'y a pas vraiment de règle en ce qui concerne un travail de création ; c'est une question difficile à laquelle toi seul peut répondre en fonction de plein de critères (tes investissements en matériel, le temps passé à faire le job et les éventuelles modifications une fois le 1er jet "livré", la relation que tu souhaites avec ce client-là, la promotion que ce job t'apporte, le salaire que tu considères être comme "décent", le budget de ton client, et j'en passe)

Personnellement je ne fais pas de devis formel, je m'entends juste (par écrit de préférence) sur les modalités (détail de la prestation, délai, tarif, modes de diffusion etc...)
Bon courage 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre