♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - Poulou -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 23/02/2017 10:02:31

    facturation et rénumération d'une musique de jeu video pour un intermittent (besoin de conseils)

Message  { par Poulou

Bonjour,
je suis nouvel arrivant sur le site, et j'ai un grand besoin de vos conseils.

Je résume ; musicien et comédien, je suis intermittent. Dernièrement j'ai été amené à faire la créa sonore et musicale d'un jeux vidéo. C'est payé, comme certains d'entre vous ont du le constater, en "forfait droit d'auteur", c'est à dire une somme fixée contre la cession des droits, il faut donc être bien au courant , mais je l'était déjà et accepte le deal, mais je précise : c'est exceptionnel car je suis un musicien de scène et donc dépendant du régime d'intermittent.

La boîte me demande de fournir une facture pour leur compta mais, étant moi-même une bille en administration, je leur fourni un modèle de facture que je trouve sur internet.
6 mois plus tard on me rappelle ; ça va pas. Il faut un numéro de siret etc.

Et là angoisse :| .
6 mois plus tard, je n'ai plus la somme versée et donc ne peux pas la sortir pour paser par une boite de portage ou autre.
Ça fait maintenant 3 jours que je farfouille sur internet et j'avoue que je m'empêtre. Un juriste me conseil de me mettre en auto-entrepreneur et de leur fournir une facture une fois que c'est fait.Un conseiller en intermittence me dit qu'il faut que je passe par une société de portage, et que je risque de perdre mes droits z136z
puis un ami qui a produit une musique pour un documentaire me dit que rien du tout, il faut que je leur fasse faire un contrat de compositeur antidaté et que je n'aurait que l'agessa à payer.