Contrat de concert non respecté

♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  

Modérateurs : lafaucheuse, Laurent JUILLET, R2-D2, tchoyy, Lµkas *, Grp. Modérateur

CaroRu
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 17/10/2016 11:38:37
Compositeur pro depuis : 11 Fév 1970

Contrat de concert non respecté

Messagepar CaroRu » 17/10/2016 11:44:17

Bonjour,
J'ai été appelée pour un concert le 10 décembre, le contrat est signé depuis le mois d'aout et la semaine dernière on m'informe par texto que ce concert a été repoussé au 17 décembre. Je ne pourrais donc y participer. Puis-je me retourner contre l'association sans pour autant en arriver à prendre un avocat. Je souhaiterais au moins récupérer la somme convenue pour mes prestations. J'ai du prendre un congé sans solde et "réserver" un mode de garde pour mes enfants.

Avatar de l’utilisateur
heral
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Contrat de concert non respecté

Messagepar heral » 17/10/2016 17:33:04

ooops
par texto?
cela ne se fait pas
si tu as signé un contrat de travail avec la date, les conditions, le lieu et la rémunération, ils doivent l'honorer, association ou pas.
apres, il faut voir l'interet d'un conflit...ont ils été contraints de déplacer la date, est ce qu'ils t'engagent souvent, est ce que ce sont des gens motivés, sympas mais désolés de ce contre temps?
Ă  toi de peser le pour et le contre d'un Ă©ventuel conflit... (peut etre peux tu garder tes enfants et reprendre ton jour sans solde)
,,, le heral, parce que je le vaurien

CaroRu
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 17/10/2016 11:38:37
Compositeur pro depuis : 11 Fév 1970

Re: Contrat de concert non respecté

Messagepar CaroRu » 25/10/2016 22:42:53

Merci pour cette réponse.
Je leur ai envoyé un mail : "Je reviens vers vous pour évoquer le décalage du concert « le Grand Show des ***** en Live avec les ***** » initialement prévu le samedi 10 décembre et durant lequel je dois me produire.

Je vous informe donc qu'en conséquence du report de la dite prestation au 17 décembre, la plannification de mes dispositions est compromise et ne permet plus d'y participer à cette date reconsidérée.

Je tiens à vous préciser que cette modification unilatérale des conditions au contrat me met dans une situation inconfortable et provoque mon mécontentement .

Veuiller agréer, Madame..."

Je voulais juste leur faire comprendre que cela ne se fait pas et n'ai pas mis d'autre clause, car dans leur contrat il n'en existe meme pas. Je ne me sens pas l'énergie procédurière d'aller vers un avocat sans que je n'ai effectué de prestation et l'obtention d'un dédommagement ne me semble pas probable;


Retourner vers « Juridique, administratif, commercial, etc. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : darkunst et 17 invités