♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
RĂ©pondre
   - Ozkro -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 27/07/2015 01:45:30
Localisation : Tahiti, Polynésie Française
Contact :

    "Genre" de l'oeuvre

Message  { par Ozkro

Salut Ă  tout le monde!

Une question pour le meilleur renseignement possible d'un bulletin de déclaration :
Qu'en est-il du genre de l'oeuvre à renseigner sur le bulletin de déclaration s a c e m ?

Est-ce cette info a une simple fonction informative, de référencement ?
Est-ce que ça peut déterminer ou avoir une portée sur l'exploitation de l'oeuvre ?
Surtout : quels sont les genres possible ? On m'a souvent conseillé d'indiquer simplement "instrumental".

Ce genre a t il un rapport avec les "principaux genres disponibles" qui sont souvent précisés sur les déclaration des oeuvres musicales transmises aux diffuseurs ? (GEN, FDS, CHT, CLI, SKE, ...)

Je ne trouve aucune info en ligne la dessus. Quelqu'un aurait des éléments de réponse?

(Mon cas est celui de musique instrumentale originale et prĂ©-existant pour du doc, du gĂ©nĂ©rique Ă©mission tv, et sĂ©rie fiction.) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

    Re: "Genre" de l'oeuvre

Message  { par Fredo Begnon

Bonjour
Perso, je ne remplis que les infos obligatoires. Cette info lĂ  n'est pas importante je crois. Je travaille avec des Ă©diteurs et cela ne m'a pas manquĂ©. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Ozkro -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 27/07/2015 01:45:30
Localisation : Tahiti, Polynésie Française
Contact :

    Re: "Genre" de l'oeuvre

Message  { par Ozkro

Merci. Mais justement cette info est marquĂ©e d'un astĂ©risque rouge. Elle serait donc obligatoire... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - shambalord -
Membre ♪♪♪
Messages : 720
Enregistré le : 05/09/2009 17:02:17
Localisation : Réunion
Contact :

    Re: "Genre" de l'oeuvre

Message  { par shambalord

C'est ça, c'est juste pour allĂ©ger le mode opĂ©ratoire du classement et de l'archivage, si tes compos ne contiennent pas de paroles chantĂ©es, oui, tu peux mettre "instrumental" 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que des mauvais sons mais encore faut-il pouvoir situer la frontière entre le bruit et la musique. "

Membre s a c e m
http://soundcloud.com/shambalord
Mon site: http://shambalord.fr
http://www.youtube.com/user/Shambalord/videos
   - Ozkro -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 27/07/2015 01:45:30
Localisation : Tahiti, Polynésie Française
Contact :

    Re: "Genre" de l'oeuvre

Message  { par Ozkro

Entendu. Merci beaucoup pour vos retours ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre