♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - lolodrum -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 23/02/2016 16:47:16

    contrat type diff tv

Message  { par lolodrum

Bonjour à tous,
après avoir fouillé le net, et n'ayant pas vraiment trouvé, je viens poser ùma question ici.
j'ai besoin d'un contrat type, en anglais, pour la diffusion d'une musique à moi, dans un programme diffusé à la TV russe..

si quelquun a ça, je veux bien.

merci

laurent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

    Re: contrat type diff tv

Message  { par Vegasound

Salut !

Je suppose que tu es sociétaire s a c e m ? As-tu essayé de contacter le service "international" ?

Sinon je suppose que c'est à peu près la même chose qu'en français, à savoir :

- durée et domaine géographique
- destination (TV/radio etc...)
- autorisation de faire des copies
+ note de droits d'auteur si tu te fais payer à la commande

Pour chacun de ces points tu peux céder plus ou moins de droits, et c'est assez facile à rédiger en anglais. Après si tu veux un truc blindé c'est pas pareil ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - lolodrum -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 23/02/2016 16:47:16

    Re: contrat type diff tv

Message  { par lolodrum

oui j'ai contacté la s a c e m, qui n'a rien à me proposer.
je trouve ça un peu étrange,c'est vraiment un contrat type basique que je cherche, même en français, avec les trucs habituels, rédigé comme il faut juridiquement.
rien chez la s a c e m.

merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - bupper -
Membre ♪♪
Messages : 113
Enregistré le : 02/05/2013 12:38:00

    Re: contrat type diff tv

Message  { par bupper

Bonjour,
J'ai un en anglais si ça t'interesse. Tu peux me contacter par pm 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - bupper -
Membre ♪♪
Messages : 113
Enregistré le : 02/05/2013 12:38:00

    Re: contrat type diff tv

Message  { par bupper

je t'ai repondu en pm 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre