♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - The Ryzk -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 19/02/2016 11:37:57

    Facturation prestation Créa originale

Message  { par The Ryzk

Salut à tous.

Je me permets de poster ce message concernant la facturation d'un projet de créa original "pour des boîtes d'audiovisuelle par exemple".
Je m'explique :

est-ce que certains d’entre vous ont déjà facturé une prestation "avec une note d'auteur de l'AGESSA par exemple" ce qui m’intéresse principalement, c’est combien facturez-vous une presta pour ce genre de projet généralement?

Que ce soit pour de la pub, web, documentaire, reportage etc.

Merci pour vos lumières. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
check out my music : www.soundcloud/ryzk
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

    Re: Facturation prestation Créa originale

Message  { par smorizet

Le montant dépend essentiellement de qui tu es. Une petite présentation s'impose, donc. ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - The Ryzk -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 19/02/2016 11:37:57

    Re: Facturation prestation Créa originale

Message  { par The Ryzk

smorizet a écrit :Le montant dépend essentiellement de qui tu es. Une petite présentation s'impose, donc. ;-)
Très bien :), je m'explique.

Je suis compositeur depuis une dizaine d'années. J'ai travaillé avec diverses maison d'éditions et boîte de prods. Notamment pour des documentaires et reportages sur les chaines nationales et pour une web séries dédié snowboard.

Mon boulot concernant à suivre les directives de la maison d'édition pour être ensuite placé dans le catalogue de la boite donc niveau facturation, tout dépendait de critères bien précis. Contrat avec la maison d'édition et rémunération par la s a c e m, donc pas besoin de facturer directement le client.

En ce qui concerne ma demande, c'est de la prestation pour de la création originale donc en lien direct avec le client. d’où ma demande de savoir comment facturer, "au projet, à la musique, au temps passé sur la compo..? c'est un peu le flou artistique^^, voilà pourquoi je demande vos avis. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
check out my music : www.soundcloud/ryzk
Répondre