♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - Tiago -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 25/06/2013 22:19:01

    SACEM / Dépot & paye

Message  { par Tiago

Bonjour tout le monde,

Juste pour savoir,
J'ai composé la musique d'une grosse publicité pour une enseigne nationale que tout le monde connaît.
La diffusion a été sur plusieurs TV nationales, radios (il me semble sans savoir lesquelles) et même cinéma.

Le dépôt s a c e m s'est fait à la fin de la campagne de diffusion (2 mois) par le biais de l'éditeur.
Je ne peux pas dire exactement sur quelles chaînes cela a été diffusé.

Dois-je m'inquiéter et ramer pour aller à la pêche aux infos ou attendre que cela tombe un de ces jours sans trop prévenir ?

Merci à vous ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - olan -
Membre ♪
Messages : 51
Enregistré le : 08/01/2015 19:56:58

    Re: SACEM / Dépot & paye

Message  { par olan

Salut,
Le job de l'éditeur c'est entre autre de verifier que les déclarations sont biens faites par les chaines tv, pour qu'il puisse toucher sa part d'édition. Donc de ce fait tu toucheras aussi par part de compositeur (en juillet 2016) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre