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- Laurent K -
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{ par Laurent K
- le 23/11/2015 16:40:25 }
Bonjour,
je vais travailler sur un projet de film sympa... Mais pauvre, ...
Néanmoins, il y aura exploitation et on discute de l'éventualité de quelques
rentrées, et d'une rémunération à postériori.
(peut être hypothétique... , mais peu importe, ce n'est pas le propos)
Comme on en discute, j'ai suggéré l'idée d'un pourcentage.
Ce ne doit pas être le seul projet de ce type, mais je n'ai aucune idée d'un %
ni de ce qui se pratique usuellement dans ce genre de projets.
(ou expérience perso)
La musique ne demande pas de moyens extraordinaires c'est uniquement du Home Studio.
Merci à vous
(please, par pitié ... pas un Nieme tropic sur payé / pas payé ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
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{ par YuHirÃ
- le 23/11/2015 18:20:34 }
Pour ma part, si j'étais confronté à ce type d'expérience, j'estimerais la valeur de ma prime de commande comme si le projet avait été rémunéré comme il se doit et demanderais à ce que celle-ci soit versée dès les premières RNPP perçues (achat par une chaîne par exemple). Cette prime de commande ferait tout simplement partie des nombreux coûts du film à amortir, sauf qu'en l’occurrence, ce serait comme un impayé.
Si vous êtes plusieurs dans ce cas sur ce film, alors il faut que chacun obtienne, avant tout amortissement des coûts déjà payés par la production, une partie de l'intégralité des RNPP en proportion de la somme due à chacun (et non pas sous la forme d'un pourcentage des recettes) (NB: il me semble que la convention collective interdit le report des salaires pour les techniciens). Le producteur ne pourra alors amortir son film que lorsqu'il aura payé l'intégralité des sommes dues, parmi lesquelles ta prime de commande.
A mon avis, raisonner en pourcentage de l'exploitation n'a pas de sens puisque tu es censé recevoir tes droits d'auteur via la s a c e m. Il me semble plus logique, plus juste et plus simple de faire comme si on te devait a posteriori ta prime de commande, en ajustant son montant comme d'habitude selon que la diffusion prévue est rémunératrice (diffusion sur chaîne hertzienne ou diffusion payante en salles par exemple) ou pas (diffusion sur chaîne câblée par exemple) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
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{ par Laurent K
- le 24/11/2015 11:33:43 }
Merci Damien.
Oui tu as raison, l'indexation de la "réussite" (ou pas) du film se ferait par les droits d'auteur.
en fait, je n'y avait même "plus" pensé (?!?)
(c'est un projet Ciné)
Bon, ils se renseignent aussi de leur coté et doivent me faire des propositions.
Merci à toi Damien . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
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{ par Laurent K
- le 24/11/2015 18:32:59 }
Voilà ... un tarif a été défini, il me convient ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- syl -
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