♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
Avatar du membre
   - Sam Oz -
Membre ♪♪
Messages : 138
Enregistré le : 27/03/2014 13:21:53
Contact :

    Rémunération pour un jeu indé ?

Message  { par Sam Oz

Bonjour à tous,

Etant encore compositeurs amateurs, et donc pas encore rémunéré, j'ai réussi à obtenir quelques pistes sérieuses dans le jeux vidéo indépendant, mais je n'ai aucune idée de ce que je peux demander concernant la musique composée ? Cela marche t'il par pistes/morceaux enregistrés, à la minute composée, un tarif globale pour le jeu, etc ... ?

Si jamais vous avez des articles sur le sujet, je suis preneur, même si cela concerne les documentaires, films, ou autres médias. De plus, avez-vous une documentation sur comment débuter en tant que professionnel ? A savoir comment fonctionne les contrats, la protection des droits musicaux, le statut à avoir (auto entrepreneur, indépendant...)

Merci pour les futures réponses. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - spotstudio -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 24/11/2015 14:46:15

    Re: Rémunération pour un jeu indé ?

Message  { par spotstudio

Bonjour,

Je viens de consulter votre annonce et je me permet de me présenter à vous. Je m'appelle Anthony Thédenat, et je vous laisse un lien de quelques unes de mes réalisations : spotstudio.fr/anthonythedenat

Je suis ouvert à tous styles musicales souhaités.

Artistiquement vôtre,

Anthony Thédenat
anthonythedenat@spotstudio.fr 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas FELIX -
Membre ♪
Messages : 72
Enregistré le : 22/06/2013 23:25:21
Contact :

    Re: Rémunération pour un jeu indé ?

Message  { par Nicolas FELIX

Le mieux pour le jeu c'est à la minute composée de musique. Après tu peux faire un tarif global ou si tu y arrives un % ou un mélange de tout ça!

Il y a un super article sur la page d'accueil de Compositeur.org avec tout expliqué ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre