♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

    ADAMI et SPEDIDAM

Message  { par Vegasound

Hello

Je me pose la question : dès lors que certaines des musiques dont je suis compositeur et interprète sont synchronisées à la TV ou la radio, est-ce que ça vaut la peine de s'inscrire à ces 2 organismes ? Je galère déjà avec l'adami depuis un moment ; une fois inscrit il faut soumettre des titres et des codes ISRC... Et je ne sais pas à quoi m'attendre, ni si je vais avoir droit à une rétroactivité, sans autre déclaration particulière à part celle du phonogramme enregistré (titre, durée, code isrc)

Est-ce que le fonctionnement de la spedidam est moins lourd ?

En tout cas il n'y a pas de contre-indication à être Membre de ces 2 organismes ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

    Re: ADAMI et SPEDIDAM

Message  { par Xavier Thiry

Ah je suis comme toi je me suis inscrit à l'ADAMI il y a quelques mois. J'attends une première répartition pour la fin de l'année.. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre.

De ce que j'ai compris, aucun problème pour être inscrit aux deux, d'ailleurs je dois m'occuper de la SPEDIDAM aussi.

Le truc c'est qu'ils ne relèvent pas les mêmes supports, l'un se consacre plus à la radio, l'autre aux supports audiovisuels, l'un est plus tourné vers les chanteurs/interprètes principaux, l'autre vers les musiciens de session... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

    Re: ADAMI et SPEDIDAM

Message  { par Vegasound

ça ne pouvait pas être plus simple ;-)

Merci Xavier 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre