♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

    Editeur USA, quid des taxes ? formulaire W8BEN

Message  { par Vegasound

Salut les copains

Je reçois de mon éditeur aux US (qui ne semble pas être compétent pour m'aider dans le remplissage du document), un formulaire W8BEN, "Certificate of Foreign Status of Beneficial Owner for United States Tax Withholding and Reporting (Individuals)"

http://www.irs.gov/pub/irs-pdf/fw8ben.pdf

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de remplir un tel machin ???

Merci de votre aide !

A+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

   

Message  { par Vegasound

PS/ il y a un topic dans ce forum qui évoque la possibilité de ne pas payer de taxes, en vertu d'une loi sur la double taxation france/usa, mais est-ce que cela s'applique aux compositeurs ?

http://www.proz.com/forum/french/149090 ... _8ben.html 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - bupper -
Membre ♪♪
Messages : 113
Enregistré le : 02/05/2013 12:38:00

    Re: Editeur USA, quid des taxes ? formulaire W8BEN

Message  { par bupper

oui, c'est pour tout le monde (y compris les compositeurs). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

    Re: Editeur USA, quid des taxes ? formulaire W8BEN

Message  { par Vegasound

OK merci bupper

D'après ce que j'ai compris, avant de pouvoir remplir un W8BEN, il faut demander un numéro d'identification auprès de l'IRS, et donc remplir un autre formulaire (SS-4)... (on se croirait en France !*00* )

J'ai faxé le document il y a 2 semaines, j'attends de recevoir mon numéro... C'est long... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre