♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

    Quelques noms d'éditeurs?

Message  { par Jabberwock

Salut à tous,

je voudrais savoir si il y a un genre d'annuaire des éditeurs de musique?
Pour le moment je ne passe que par profs éditions mais j'aimerais bien éventuellement en contacter d'autres, par curiosité.

Je sais que pas mal d'entre vous sont édités du coup je suppose qu'on peut en parler ici. L'idée étant de tenter de gagner un poil en visibilité en faisant éditer mes compositions(même si par éditer, je pense au format pdf, pas à de l'imprimé)

Merci d'avance!!
:twisted: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

    Re: Quelques noms d'éditeurs?

Message  { par Fredo Begnon

Jabberwock a écrit :Salut à tous,

je voudrais savoir si il y a un genre d'annuaire des éditeurs de musique?
Pour le moment je ne passe que par profs éditions mais j'aimerais bien éventuellement en contacter d'autres, par curiosité.

Je sais que pas mal d'entre vous sont édités du coup je suppose qu'on peut en parler ici. L'idée étant de tenter de gagner un poil en visibilité en faisant éditer mes compositions(même si par éditer, je pense au format pdf, pas à de l'imprimé)

Merci d'avance!!
:twisted:
Il y en a quelques uns ici
http://www.librairiesmusicales.fr/colle ... rod=PARIGO
Je ne trouve plus la liste de la s a c e m mais peut-être qu'en cherchant bien tu la trouveras. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Merci pour ta réponse,
cependant j'ai fait un petit tour, ce sont des librairies musicales non?
Je pensais plus à des organismes qui vendent nos partitions et les font tourner en fait.

Je continue de regarder sur le site que tu m'as envoyé, merci bien! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - syl -
Membre ♪♪♪
Messages : 591
Enregistré le : 03/04/2009 14:33:48
Contact :

   

Message  { par syl

Hello!

http://www.cdmc.asso.fr/fr/adresses/edi ... partitions 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Ah!! Parfait!!
Merci Sylvain! :twisted:
(Il faut que je réponde à ton mail d'ailleurs héhé!) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre