♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - cyrauwhy -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 24/08/2015 11:01:39

    Vivre à Paris pour un compositeur de musique de films ?

Message  { par cyrauwhy

Bonjour à tous,


Paris est-elle toujours le passage obligé pour un compositeur de musique de films ?

Actuellement, je suis dans le sud de la France. Ma carrière suit son cours normalement. Je travaille pour du court metrage, du documentaire principalement, et quelques travaux de fictions TV de temps en temps.

Je me rends compte qu'on peut faire beaucoup de choses par internet. Même sans vivre à Paris et finalement les seules fois où je monte à la capitale c'est pour des rendez-vous.

Dès lors, quel intérêt pour un compositeur de musique de films d'habiter à Paris ? Est-ce pour le plaisir de recevoir de temps en temps la production dans son studio , ce qui semble se faire de plus en plus rarement ces temps-ci , à cause , ou grâce , à Internet ?
Est-ce pour rassurer les productions et réalisateurs ?
Est-ce pour aller à des soirées régulièrement et rencontrer du monde ? Dans mon cas, ce type de soirées ne m'a jamais rapporté un contact sérieux.

L'immobilier étant tellement cher, la question peut se poser.

Vous avez trois heures !

8)

Cyril 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre