♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
RĂ©pondre
   - audiophil -
Membre ♪♪
Messages : 180
Enregistré le : 21/09/2012 13:17:09

    Wiseband = Ă  Ă©viter

Message  { par audiophil

Bon ça m'a pris des mois avant de prendre cette décision (je suis un lent) mais cette fois ça y est, je viens (enfin!) de supprimer tous mes albums de Wiseband (distribution digitale ITunes etc...).

Je suis fatigué d'avoir à leur écrire 3 fois par mois pour leur demander mon argent, qui arrive systématiquement avec un délais de 2 à 3 semaines, alors que je suis payé AUTOMATIQUEMENT (et dans les 5 jours grand max!) avec Tunecore, Distrokid et autres sans aucun retard, sans aucune demande.

Cette fois encore Wiseband est à la bourre, et ne prend même plus la peine de répondre à mes messages (email, facebook...).
MĂ©diocre...

Bref, The End!

A EVITER! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par audiophil le 30/08/2015 02:08:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Je confirme, c'est pas sĂ©rieux. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - audiophil -
Membre ♪♪
Messages : 180
Enregistré le : 21/09/2012 13:17:09

   

Message  { par audiophil

Fredo Begnon a écrit :Je confirme, c'est pas sérieux.
Merci de confirmer ;)
(Il me reste Ă©galement Ă  rĂ©cupĂ©rer les presque 400€ qu'ils me doivent.) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - audiophil -
Membre ♪♪
Messages : 180
Enregistré le : 21/09/2012 13:17:09

   

Message  { par audiophil

UPDATE:

Après 4 semaines, seuls 2 de mes albums ont été supprimés des plateformes de ventes. Il en reste 3 tjrs en "activité"... (??)

Toujours des retards de paiements, et aucunes réponses à mes messages (pour changer)

La saga continue... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par audiophil le 05/09/2015 01:16:32, modifié 1 fois.
   - audiophil -
Membre ♪♪
Messages : 180
Enregistré le : 21/09/2012 13:17:09

   

Message  { par audiophil

UPDATE:

1 jour après avoir contacté Wiseband (à nouveau) mes albums ont ENFIN disparu des plateformes (comme par magie) (pour mémo, suppression demandée il y a 1 mois et demi...)

Reste à me verser l'argent qu'il me doivent et que j'attends depuis bientôt 3 semaines... Relancés à nouveau ce jour via email et FB.

:evil: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - hommelibre -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 26/10/2016 14:32:04
Compositeur pro depuis : 0-11-2008

    Re: Wiseband = Ă  Ă©viter

Message  { par hommelibre

Je découvre que je ne suis pas le seul à subir la légèreté de Wiseband.
Il m'ont raté mon deuxième album: fichiers vérifiés trop tardivement, délais promis et non tenus donc lancement raté, et cerise sur le gâteau: en recevant enfin mon album les pistes ne sont pas encodées, ni titres, ni non d'album, aucun code ISRC! Bref, album bon pour le pilon.

Je demande le remboursement (plus de 600€ en tout) mais je n'ai plus de réponse. Déjà qu'avant ils répondaient toutes les 3 semaines, c'est pire. J'envisage une plainte civile et pénale.

Wiseband: Ă  jeter sans autre forme de procès. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - accueilmusical -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 13/04/2022 21:50:32
Compositeur pro depuis : 05 janv. 2003

    Re: Wiseband = Ă  Ă©viter

Message  { par accueilmusical

audiophil a écrit : ↑29/07/2015 22:53:11 Bon ça m'a pris des mois avant de prendre cette décision (je suis un lent) mais cette fois ça y est, je viens (enfin!) de supprimer tous mes albums de Wiseband (distribution digitale ITunes etc...).

Je suis fatigué d'avoir à leur écrire 3 fois par mois pour leur demander mon argent, qui arrive systématiquement avec un délais de 2 à 3 semaines, alors que je suis payé AUTOMATIQUEMENT (et dans les 5 jours grand max!) avec Tunecore, Distrokid et autres sans aucun retard, sans aucune demande.

Cette fois encore Wiseband est à la bourre, et ne prend même plus la peine de répondre à mes messages (email, facebook...).
MĂ©diocre...

Bref, The End!

A EVITER!
Hello ! Arf effectivement l'expérience ne semble pas bonne avec ce service :-/.

Je cherche actuellement un distributeur musical en ligne pour mes projets personnels. J'en ai vu plein passer sur les sites en ligne tels que TuneCore, Distrokid, RouteNote, Landr, etc.

Avez-vous des recommandations et des avis sur ces plateformes ? Lesquelles sont Ă  privilĂ©gier ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre