♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Vincent90 -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 07/12/2014 23:33:11
Localisation : Belfort
Contact :

    Concours Audi Talents Awards et SACEM ?

Message  { par Vincent90

Bonjour Ă  tous,
Je comptais envoyé ma participation à ce concours mais en lisant le contrat de parrainage qu'il est obligatoire de signer avec sa participation, je ne suis pas bien sûr qu'il soit compatible avec mon statut de Membre s a c e m et notamment l'article 6 de ce contrat de parrainage :

"L'Artiste autorise, à titre gratuit, Audi toutes les sociétés du groupe auquel elle appartient à reproduire et représenter l'OEuvre pendant une durée de 10 ans dans le monde entier, sur tout support et par tout procédé.
L'Artiste autorise ainsi :
- La représentation publique ou privée de l'OEuvre directement ou indirectement (via des dessins, photographies ou autre types de reproductions de l'OEuvre) par extrait ou en intégralité, notamment à des fins de communication interne et externe en ce compris toute forme de publicité institutionnelle ou commerciale, par tous moyens et sur tous supports (papier, télédiffusion, réseau électronique et notamment sur les sites Internet d'Audi, créés ou à créer, ainsi que sur les réseaux sociaux et/ou sites de partage de vidéos tels que Dailymotion ou Youtube, etc.);
- La reproduction de tout ou partie de l'OEuvre sur tout support et la communication au public des reproductions de l'OEuvre par vente, location ou prĂŞt.
- La production et l'exploitation en toutes langues, d'une ou plusieurs oeuvres audiovisuelles ayant pour objet de décrire, analyser et commenter le Projet, ainsi que la collaboration entre l'Artiste et Audi. Ces oeuvres audiovisuelles pourront être réalisées par tout tiers désigné par Audi;
- 18 -
- L'exploitation et la diffusion de l'OEuvre et des oeuvres audiovisuelles susvisées dans le cadre de salons, conférences, relations presse, communication interne, par tout procédé et sur tout support;"


VoilĂ , qu'en pensez vous, merci de vos Ă©clairages...

Bon lundi de Pâques à tous,

Vincent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Invent and play the music !
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

Bonjour,

non ce n'est pas incompatible avec le fait d'être inscrit à la s a c e m. Les droits d'exploitation ne sont pas les droits d'auteur, par ces termes tu autorises simplement la marque à diffuser ton travail ce qu'elle ne fera de toute façon que si tu es finaliste je pense.

Mais cela ne veut pas dire que tu leur cèdes tes droits d'auteur. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Vincent90 -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 07/12/2014 23:33:11
Localisation : Belfort
Contact :

   

Message  { par Vincent90

Merci, merci beaucoup pour cette réponse qui me touche particulièrement venant de quelqu'un qui sait de quoi il parle !

Du coup, j'abuserais presque de ton expérience en te demandant si, quelque soit la décision du jury, on peut diffuser les deux clips sur lesquels on a composé notre musique, pour "montrer son travail", par exemple sur notre chaîne YouTube ?
Je pense malheureusement connaître un peu la réponse, mais je tente quand même cette question.

En tout cas, je suis content de pouvoir participer.

En tout cas, merci beaucoup !

Vincent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Invent and play the music !
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

Oui ne te prend pas la tĂŞte personne ne viendra t'emmerder, chaque annĂ©e les candidats mettent en ligne leur propositions. On pourrait dire que ça leur donne Ă©galement un surcroĂ®t de visibilitĂ© mais je pense qu'ils n'ont pas besoin de nous pour ça. ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Vincent90 -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 07/12/2014 23:33:11
Localisation : Belfort
Contact :

   

Message  { par Vincent90

Merci beaucoup pour cette réponse.

C'est cool... En effet, il n'y a qu'un gagnant et je suis plutôt modeste. Je me dis que l'intérêt de ce genre de concours réside autant dans l'occasion d'écrire que dans l'opportunité de prix qu'il offre. Je le prends d'abord comme ça et du coup, je me dis que cela pourra éventuellement permettre de montrer un peu ce que je peux faire...

En tout cas merci pour ces réponses ! Bonne continuation à toi,

Vincent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Invent and play the music !
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

Bonne chance ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre