♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

C'est une excellente idée et qui met en pratique les possibilités offertes par le Net. Bravo à vous et longue vie pour votre projet.
Toutefois, petite question, le rythme d'un numéro toutes les deux semaines ne risque-t-il pas à un moment d'être difficile à tenir entre les envois des compositeurs, la préparation et la mise en ligne effective ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - DavidRampillon -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 14/01/2008 01:40:30
Contact :

   

Message  { par DavidRampillon

Tout dépend du "stock". S'il faut réduire le rythme on le fera. La production de ce type d'émission est assez simple au final, il faut juste que le nombre de compositeurs soit suffisant. Ce qui n'est pas encore le cas, pour être franc. N'hésitez pas donc :). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

DavidRampillon a écrit :il faut juste que le nombre de compositeurs soit suffisant. Ce qui n'est pas encore le cas
Salut David,

Qu'en est-il à ce jour? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - DavidRampillon -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 14/01/2008 01:40:30
Contact :

   

Message  { par DavidRampillon

Point mort complet, pas assez de réponses ou pas de suites. Le projet reste dans un coin de tête en attendant d'avoir le temps de le relancer comme il faut. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪
Messages : 313
Enregistré le : 01/12/2010 14:54:57

   

Message  { par Franck Ancelin

Bonjour David,
je me permets d'intervenir concernant ce généreux projet. Vous êtes recommandé par Compositeur.org, et j'ai le sentiment que c'est un gage de qualité. Cependant je n'y ai pas répondu parce que malgré l'opportunité offerte, il y a un d'abord un temps de mise en oeuvre concernant:
- Une petite description orale (pour l'émission) et écrite (pour son résumé) de vous et de vos travaux,
- Quelques extraits représentatifs de vos compositions,
- Deux à trois morceaux complets avec une petite intro explicative (tous styles acceptés),
- Une conclusion et vos divers contacts, à l'écrit et à l'audio toujours.
J'ai déjà répondu à ce type de proposition et cela n'a jamais été bien loin. Résultat, j'ai perdu plus de temps que je n'ai gagné en fierté, puisque tout fini par retomber à l'eau, par manque de temps, imprévus, etc..., de la part des initiateurs de projet. D'ailleurs, j'ai un peu l'impression que c'est ce qui se passe ici encore, par rapport à votre dernier post.
Ne pensez-vous pas qu'il faudrait aborder le problème différemment? Je m'explique,
plutôt que de demander à tout éventuel participant de mettre à disposition un dossier complet, ou d'attendre un nombre suffisant de compositeurs pour commencer, pourquoi ne pas déjà lancer les machines avec les réponses que vous avez déjà eu, ou alors avec une première émission planifiée, dès la réception du premier dossier, en commençant par une émission mensuelle?

Je pense que cette approche rassemblera plus de participants (moi le premier) car les actes parlent mieux que des mots.
Les projets avortés sont monnaie courante dans ce milieu. Il est donc tout à fait compréhensible que la lassitude gagne tout le monde, et cela peu importe la volonté ou les motivations de chacun. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - DavidRampillon -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 14/01/2008 01:40:30
Contact :

   

Message  { par DavidRampillon

Ho rassurez-vous, ce n'est pas tombé à l'eau, ce n'est qu'au point mort. J'aime la musique et ce projet me tien vraiment à cœur. Ce n'est juste plus le bon moment pour lancer une nouvelle émission. On se penchera à nouveau dessus en Août pour faire le point et mettre en boite au moins trois numéros pour une diffusion bimensuelle.
Par ailleurs on est en discussion pour ajouter un véritable côté musical à notre site, avec un partenaire qui a déjà bien roulé sa bosse. Mais ces choses-là prennent du temps :). Et parfois plus que prévu. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - DavidRampillon -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 14/01/2008 01:40:30
Contact :

   

Message  { par DavidRampillon

Coucou à tous. Si tout va bien le premier numéro sera en ligne dans la semaine. Je viendrai vous prévenir. C'est Hervé Postic qui prend le micro pour ce premier test grandeur nature. Un épisode un poil long mais diablement intéressant pour les musiciens et les néophytes.

Vous voyez, ça bouge. Faut pas aller plus vite que la musique... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - DavidRampillon -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 14/01/2008 01:40:30
Contact :

   

Message  { par DavidRampillon

Premier épisode en ligne. Zoom sur Hervé Postic.

N'hésitez pas à me contacter ici ou par mail (auditionde@badgeek.fr) si vous désirez aussi raconter votre musique aux auditeurs.

http://www.badgeek.fr/Lauditionde-e3684.html

Bonne écoute, et merci à compositeurs.org :) ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Laurent Studer -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 27/02/2017 17:30:08
Compositeur pro depuis : 10 oct. 1994

    Re: « L'audition de... » : L'Émission des Compositeurs

Message  { par Laurent Studer

Bonjour,
je suis compositeur, vous pouvez écouter quelques musique sur ma chaine jointe
j’ai un double CD que je peux vous envoyer
Merci

Ma Chaine
https://www.youtube.com/channel/UCULU2H ... bNbH49iNsA

Laurent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre