♪ - Auteurs, interprètes (instrumentistes et vocaux), techniciens (son, image, lumière, informatique musicale, ...), réalisateurs, agents, studios, cours particuliers, etc.
Avatar du membre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪
Messages : 823
Enregistré le : 25/01/2007 13:27:47
Contact :

   

Message  { par sinnay

Malheureusement je crains fort que la justesse de vos arguments (auxquels j'adhère bien évidemment totalement) ne suffise à dissuader bon nombre de compositeurs prêts à adhérer au fameux ' Ce n'est pas payé, mais ça vous fait connaître' :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

sinnay a écrit :Malheureusement je crains fort que la justesse de vos arguments (auxquels j'adhère bien évidemment totalement) ne suffise à dissuader bon nombre de compositeurs prêts à adhérer au fameux ' Ce n'est pas payé, mais ça vous fait connaître' :wink:
J'imagine que les gens dans cette situation(La mienne, puisque je souhaite commencer à me faire connaitre), ne sont d'emblée pas éligible car non sur diplomés et pas encore à la s a c e m.
Et j'avoue que faire du gratuit pour du non lucratif, je suis pour à 100%(Comme nous tous, j'en ai fait.), mais faire du gratuit pour du "potentiellement" lucratif... Je pense que c'est pas ce qu'il y a de mieux quand on souhaite se faire connaitre...

Surtout après en avoir appris plus avec certain des derniers posts sur la probable éjéction du dit compositeur...
Même pas sur d'avoir son nom sur l'affiche etc...
Pour une comédie musicale, ça craint... :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

   

Message  { par smorizet

sinnay a écrit :Malheureusement je crains fort que la justesse de vos arguments (auxquels j'adhère bien évidemment totalement) ne suffise à dissuader bon nombre de compositeurs prêts à adhérer au fameux ' Ce n'est pas payé, mais ça vous fait connaître' :wink:
Il suffit de passer quelques minutes sur le site de Joellelavoix, et de se mettre dans la peau d'un producteur, pour comprendre que son projet n'a pas d'avenir.
Une inconnue, qui a passé la quarantaine (si, ça compte :D), n'a travaillé qu'avec des inconnus et cela depuis seulement deux ans, qui n'a aucun concert à venir ne peut pas intéresser un producteur.
Je ne détaille pas le reste ; faites-vous une idée par vous-même.

Quant aux compositeurs qui veulent "se lancer dans l'aventure", que trouvez-vous de particulièrement attirant dans son univers musical ? Est-ce que la musique vous tire des larmes ? Au contraire, vous donne-t-elle la patate pour la journée 'z200z' ? Vous fait-elle rêver ? En d'autres mots, qu'est-ce qui vous parle dans ce projet ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

J'avoue que la visite m'a fait une impression mitigée (orchestrations sommaires, beaucoup d'unissons...)
Je ne crois pas qu'il faille pour autant assassiner quelqu'un d'enthousiaste.
C'est vrai qu'il y a un contraste entre le niveau, disons moyen, et la présentation plutôt ronflante.
Ceci dit, il faut parfois aller au charbon avec culot... souvenons-nous de ces propos mi-blagueurs mi-sérieux de Salvador Dali : si vous quémandez un sandwich au jambon, vous allez crever de faim, mais si vous parlez d'une tartine de caviar, toutes les portes s'ouvrent !! :-o Pas tout à fait faux, non ? ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

En tout cas, cette dame a le talent de pouvoir faire parler d'elle. :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

   

Message  { par smorizet

Fredo Begnon a écrit :En tout cas, cette dame a le talent de pouvoir faire parler d'elle. :roll:
Pas spécialement. Le sujet a dévié et on parle plutôt du concept "c'est pas payé, mais on est des gens cools et vous passerez un super moment, et peut-être un jour, dans une autre vie, on vous rappellera". :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

smorizet a écrit :
sinnay a écrit :Malheureusement je crains fort que la justesse de vos arguments (auxquels j'adhère bien évidemment totalement) ne suffise à dissuader bon nombre de compositeurs prêts à adhérer au fameux ' Ce n'est pas payé, mais ça vous fait connaître' :wink:
Il suffit de passer quelques minutes sur le site de Joellelavoix, et de se mettre dans la peau d'un producteur, pour comprendre que son projet n'a pas d'avenir.
Une inconnue, qui a passé la quarantaine (si, ça compte :D), n'a travaillé qu'avec des inconnus et cela depuis seulement deux ans, qui n'a aucun concert à venir ne peut pas intéresser un producteur.
Je ne détaille pas le reste ; faites-vous une idée par vous-même.

Quant aux compositeurs qui veulent "se lancer dans l'aventure", que trouvez-vous de particulièrement attirant dans son univers musical ? Est-ce que la musique vous tire des larmes ? Au contraire, vous donne-t-elle la patate pour la journée 'z200z' ? Vous fait-elle rêver ? En d'autres mots, qu'est-ce qui vous parle dans ce projet ?
Effectivement, je viens d'aller voir...
Et sans vouloir être désagréable, je trouve, en tant que gros bibliophile, que Homère devrait avoir droit à un meilleur traitement qu'un genre de Starmania-like sur fond d'arrangements très retravaillables...

C'est un peu comme la dernière version du Choc des Titans vis a vis de la mythologie grècque... :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Messieur

inutile de tomber dans lune condescendance (ironique) pour cela.... Il ne faut pas non plus lyncher le travail d'une personne sur la place publique!
C'est bas et non valorisant pour les artistes que nous sommes...

:arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

    Re: Recherche compositeurs professionnels sur un grand proje

Message  { par Leyla Fon Rio

Fredo Begnon a écrit :
Mathieu A. a écrit :
joellelavoix a écrit :Je veux préciser que j'ai déjà travailler avec de grands compositeurs sous forme d'une collaboration. Donc tout à fait possible.
Bonne journée
Vous devez avoir des yeux extraordinaires :mrgreen:
Oui, un charme irrésistible. :D
Fredo Begnon a écrit :En tout cas, cette dame a le talent de pouvoir faire parler d'elle. :roll:
Fredo Begnon a ses hormones qui lui jouent des tours z193z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

   

Message  { par smorizet

Mathieu A. a écrit : inutile de tomber dans lune condescendance (ironique) pour cela.... Il ne faut pas non plus lyncher le travail d'une personne sur la place publique!
C'est bas et non valorisant pour les artistes que nous sommes...
:arrow:
Je reconnais avoir été un gros enc. dans mes derniers posts. Veuillez m'en excuser. :shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre