♪ - Auteurs, interprètes (instrumentistes et vocaux), techniciens (son, image, lumière, informatique musicale, ...), réalisateurs, agents, studios, cours particuliers, etc.
Répondre
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

A moins de caler l'image sur la musique :mrgreen: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Mathieu A. a écrit : J'entendais par là que les finalistes m'ont marqué non pas pour leur composition au sens profond du terme mais par leur matos!!!

C'est certainement la musique à image de demain!!
par la maitrise de leur matos, petite nuance ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Xavier Thiry a écrit :
Mathieu A. a écrit : J'entendais par là que les finalistes m'ont marqué non pas pour leur composition au sens profond du terme mais par leur matos!!!

C'est certainement la musique à image de demain!!
par la maitrise de leur matos, petite nuance ;)
Exactement !!!

tu fais bien de préciser!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪
Messages : 823
Enregistré le : 25/01/2007 13:27:47
Contact :

   

Message  { par sinnay

Je crois qu'il faut passer au second plan l'ambition de défendre un discours musical, l'obejctif premier étant la cohérence du message et du film.
+1 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Scalp ! a écrit :Je crois qu'il faut passer au second plan l'ambition de défendre un discours musical, l'obejctif premier étant la cohérence du message et du film.
Je ne suis pas d'accord avec ça.
Je pense que la classe c'est justement de garder et défendre un discours musical tout en répondant à l'exigence d'un message qui dépasse les 'limites' de la musique seule 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Olivier Calmel a écrit :Je ne suis pas d'accord avec ça.
Je pense que la classe c'est justement de garder et défendre un discours musical tout en répondant à l'exigence d'un message qui dépasse les 'limites' de la musique seule
+1 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

et en même temps : c'est Pascal qui a remporté haut la main ...
donc je dois certainement être dans le faux
:wink: :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

Tu as raison Olivier de dire que c'est la classe lorsqu'on peut parvenir à ça, je ne dis pas que c'est impossible. Mais dans le cas de commandes comme celles-ci tu dois répondre aux attentes de l'agence de pub, ainsi que celle du client annonceur. Ensuite tu te retrouves face aux contraintes techniques du film, son ryhtme, son univers visuel, la volonté du réalisateur...

Quand tu es au milieu de tout ça, la première question n'est pas (pour moi en tout cas) : comment je vais pouvoir faire avancer la musique et pondre un truc qui fera date, mais "x*#@!!, comment je vais pouvoir m'en sortir" ? :P

On est libres de faire de la musique pour l'art chacun de son côté, sans contrainte. Dans les commandes et particulièrement la pub ce n'est pas si évident je trouve, à moins d'être un génie mais je sais bien que ce n'est pas mon cas. On fait toujours comme on peut, on se cognant dans nos propres limites. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Ok avec tout cela, Pascal.

Nez en moins, oreille en plus (je l'adore celle-là), dans la musique de concert que certains considèrent parfois comme ' la musique pour l'art chacun de son côté' il y a aussi des contraintes, et non des moindres.

Ce ne sont pas les mêmes, évidemment, puisque les commanditaires ne sont pas les mêmes. Mais elles sont très fortes aussi.

PS je ne parle évidemment pas que de contraintes d'ordre musical 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

Oui je sais bien, mais les contraintes principales dont je parlais sont de répondre à des envies musicales qui ne sont pas toujours les tiennes.

EDIT ah sorry j'avais lu trop vite ton messsage, c'est ce dont tu parles aussi. Mais je suis toujours d'accord également. ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre