♪ - Auteurs, interprètes (instrumentistes et vocaux), techniciens (son, image, lumière, informatique musicale, ...), réalisateurs, agents, studios, cours particuliers, etc.
RĂ©pondre
   - G2 Studio -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 19/07/2011 06:36:46
Localisation : Beijing, China
Contact :

    Sound Engineer & Designer, Music Composer

Message  { par G2 Studio

G2 Studio est Ă  la recherche d'un Sound Engineer & Designer, Music Composer pour le studio de PĂ©kin. Voici l'annonce en anglais...
J'attends vos CV et demo... Go go go...

+++++++++++++++++++++++++

G2 Studio Creative Workshop is an international collective of creative professionals. Our team boasts talent specializing in video and animation, website design & development, graphic design, photography and event management.

We are looking for an energetic, Ambitious & Motivated Sound Engineer, Music Composer (& Producer).


Main Responsibilities:

- Compose original music, produce and perform works of music.
- Conferred with producers, performers, and others in order to determine and achieve the desired sound for a production such as a musical recording or a film, documentary.
- Sound recording for shooting on location, (Report, Documentary, Conference).
- Record, mixed and edited voices, music, and taped sound effects for live performances and for prerecorded events, using sound mixing boards.
- Synchronized and equalized prerecorded dialogue, music, and sound effects with visual action of motion pictures or television productions, using control consoles.
- Reproduce and duplicate sound recordings from original recording media, using sound editing and duplication equipment.
- Separated instruments, vocals, and other sounds, then combine sounds later during the mixing or post-production stage.


Skills needed:

- Sound knowledge of the main types of equipment used.
- Uncommon skill at resolving technical problems quickly.
- Profound knowledge and use of Mac.
- Good knowledge of media production, communication, and dissemination techniques and methods. This includes alternative ways to inform and entertain via written, oral, and visual media.
- Proficient in operation for recording, editing, mixing & mastering.
- Thorough understanding of signal flow
- File management, workflow, and organizational skills
- Computer troubleshooting skills
- Great musical instrument experience
- Team leader, works great with others, and exceptional people
skills
- Quick learner and easily adaptable
- Efficient and a good time manager

Technical Skills:

- Knowledge Pro Tools HD 7-8
- Knowledge Logic Pro 8-9
- Knowledge Cubase SX-4
- Knowledge Reason 4/5.


This full-time Sound Engineer, Music Composer (& Producer) has to be a team player, with an outgoing personality and who understands culture diversity.

Interested persons must send their resume with a cover letter to Thomas at: hr@g2studio.info

You can see our website at http://www.g2studio.info
++ showreel http://www.g2studio.info/#/86 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

Bonjour,
étant donné le niveau de compétences demandé, pourrait-on avoir une idée de grille salariale et de type de planning horaire à la semaine en rapport avec les différentes compétences demandées?
Pourriez vous décrire plus en détail la fonction de la personne et son rapport au reste de l'équipe? Quelle est la constitution de l'équipe de ce studio et sa structure (nombre de personnes et différentes fonctions)?

Merci beaucoup 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir Ă  quelquechose....
   - G2 Studio -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 19/07/2011 06:36:46
Localisation : Beijing, China
Contact :

   

Message  { par G2 Studio

La meilleur des choses est de nous envoyer un cv et demo first.
Par la suite nous contacterons les diff profiles via skype.

Ce que nous cherchons surtout, c'est une personne motivĂ© qui touche Ă  tout et aime les dĂ©fis... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

    Re: Sound Engineer & Designer, Music Composer

Message  { par mathieu

G2 Studio a écrit : We are looking for an energetic, Ambitious & Motivated Sound Engineer, Music Composer (& Producer).


Main Responsibilities:

- Compose original music, produce and perform works of music.
- Conferred with producers, performers, and others in order to determine and achieve the desired sound for a production such as a musical recording or a film, documentary.
- Sound recording for shooting on location, (Report, Documentary, Conference).
- Record, mixed and edited voices, music, and taped sound effects for live performances and for prerecorded events, using sound mixing boards.
- Synchronized and equalized prerecorded dialogue, music, and sound effects with visual action of motion pictures or television productions, using control consoles.
- Reproduce and duplicate sound recordings from original recording media, using sound editing and duplication equipment.
- Separated instruments, vocals, and other sounds, then combine sounds later during the mixing or post-production stage.


Skills needed:

- Sound knowledge of the main types of equipment used.
- Uncommon skill at resolving technical problems quickly.
- Profound knowledge and use of Mac.
- Good knowledge of media production, communication, and dissemination techniques and methods. This includes alternative ways to inform and entertain via written, oral, and visual media.
- Proficient in operation for recording, editing, mixing & mastering.
- Thorough understanding of signal flow
- File management, workflow, and organizational skills
- Computer troubleshooting skills
- Great musical instrument experience
- Team leader, works great with others, and exceptional people
skills
- Quick learner and easily adaptable
- Efficient and a good time manager

Technical Skills:

- Knowledge Pro Tools HD 7-8
- Knowledge Logic Pro 8-9
- Knowledge Cubase SX-4
- Knowledge Reason 4/5.


This full-time Sound Engineer, Music Composer (& Producer) has to be a team player, with an outgoing personality and who understands culture diversity.
Dans les aptitudes, je crois qu'il manque celle de rĂ©pondre aux annonces dĂ©lirantes... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

C'est vrai qu'elle fait pas super envie cette annonce.
exceptional people skills ... Tu m'Ă©tonnes 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - G2 Studio -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 19/07/2011 06:36:46
Localisation : Beijing, China
Contact :

   

Message  { par G2 Studio

Hello tout le monde,

Cette annonce est folle mais elle decrit bien le profile que nous recherchons...
Nous cherchons quelqu'un de fou et motive et qui n'est pas effraye par l'aventure...
Je vous invite Ă  regarder notre showreel pour comprendre ce que nous faisons http://www.g2studio.info/#86

Pour être claire G2 Studio Creative Workshop est une agence de media basé en Chine,
Nous avons plusieurs département ; Video, Son, Interactive, Photo, Event,...
Ici tout le monde particpe Ă  tout les projets et touche Ă  tout.

VoilĂ ... Si vous avez de questions je suis lĂ 
Et pour ceux qui ne sont pas effraye par cette annonce... go go... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Loik B. -
Membre ♪♪
Messages : 268
Enregistré le : 08/01/2011 01:09:13
Localisation : New-Caledonia
Contact :

   

Message  { par Loik B.

:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

Faut ĂŞtre prĂŞt Ă  vivre en chine... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

Nous cherchons quelqu'un de fou et motive et qui n'est pas effraye par l'aventure...
:lol:

ça tombe bien c'est mon cas (en plus d'avoir les compétences que vous demandez...)

:roll: mais vous passez cette annonce dans la catégorie "professionnel" et un pro, c'est quelqu'un qui vit de son métier n'est ce pas?

Donc, pour ma part, répondre à votre annonce revient à prendre le risque de me détacher du système social français, de ma famille, de mon réseau de travail dans le disque, le spectacle vivant, l'enseignement, la musique pour l'image sur la base de votre showreel qui est certes excellent, et ce, sans avoir aucune information sur ce que je pourrais gagner ni la durée du contrat...
Il ne faut vraiment avoir aucune attache ni réseau de travail en France pour répondre dans ces conditions, hors, quelqu'un qui a les compétences demandées à obligatoirement tout ça, c'est contradictoire et ce n'est pas pour lancer un débat.

Je ne trouve pas l'annonce choquante ou folle (si le salaire va avec) mais quand on demande quelque chose avec une certaine exigence artistique et technique, il faut donner des garanties en retour et lĂ  c'est on ne peut plus flou. Il y a des dizaines de questions en suspend en lisant cette annonce.
Pour une annonce "professionnelle" c'est un peu limite

et pourtant ça ne me dérangerait pas d'aller à l'autre bout du monde pour mon travail, là n'est pas la question.
C'est presque demander de répondre "oui" à la mariée alors qu'on ne l'a vue qu'en photo, et foncer tête baissée, donc .... go go... gogo ?

si ma rĂ©ponse est hors sujet, merci Ă  la modĂ©ration de l'effacer mais il y a certaine rĂ©ponses qui devraient ĂŞtre donnĂ©es sur la durĂ©e, le type de contrat, la rĂ©munĂ©ration, le système social, le logement, bref, tout ce qu'implique un tel travail et que l'on est obligĂ© de prendre en considĂ©ration pour juger. Merci. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir Ă  quelquechose....
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

G2 Studio a écrit :
Cette annonce est folle mais elle decrit bien le profile que nous recherchons...
Nous cherchons quelqu'un de fou et motive et qui n'est pas effraye par l'aventure...
Il y a bien quelqu'un qui me semble correspondre au job, mais je crois qu'il est rentrĂ© chez lui... sur Krypton. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre