♪ - Auteurs, interprètes (instrumentistes et vocaux), techniciens (son, image, lumière, informatique musicale, ...), réalisateurs, agents, studios, cours particuliers, etc.
   - aydnGNTX -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 09/01/2011 18:39:41

    Recherche compositeur pour artiste confirmĂ©.

Message  { par aydnGNTX

Bonjour,
je suis sur un projet depuis quelques mois, musicien confirmé, guitariste chanteur, je travaille sur Pro Tools, a l'aide de mon macbook pro, et j'ai énormément de mal a m'en sortir seul.
Je suis parolier, et très bon musicien.
En revanche, en ce qui concerne la composition instrumentale, j'ai beaucoup de difficultés.
Je n'arrive pas a créer de morceaux entier, le plus souvent, je bloque lorsque je dois trouver un fil conducteur a mon morceau, je n'arrive jamais a en faire un entier, ou alors arrivé au bout je suis souvent déçu du résultat.
J'ai pour projet de créer un album entier, avec au minimum 6 morceaux, pour pouvoir le produire ensuite avec mes musiciens (eux-mêmes ne sont pas compositeurs) et ainsi débuter une carrière, plus importante que mes petites expériences scéniques. (aussi longue et passionnante soit-elle.)
Je recherche donc une personne capable de répondre a mes attentes, amateur ou professionnel, pour travailler sur un album "metal" (très léger, avec beaucoup de mélodies et de ballades).
La distance ne me pose pas de problème (j'ai un équipement basique d'enregistrement a domicile. micro a condensateur, dynamique, instruments, Pro Tools, etc..)
Si intéressé merci de me contacter a cette adresse : pig_sty@hotmail.fr
ou bien par mp. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jean-christophe clair -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 265
Enregistré le : 17/11/2010 11:39:16
Localisation : Ile de France

   

Message  { par jean-christophe clair

satut aydnGNTX ( ouf , l'ortho est bonne)
on peut entendre un truc ? :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - aydnGNTX -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 09/01/2011 18:39:41

   

Message  { par aydnGNTX

bonsoir,

j'aurais bien aimĂ© poster quelque chose a l'Ă©coute, seulement j'ai une très mauvaise qualitĂ© de son pour mes compos, et je ne prefere donc pas les poster publiquement, en revanche, si tu veux connaitre mon niveau, je pourrais t'envoyer quelques trucs par mp. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jean-christophe clair -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 265
Enregistré le : 17/11/2010 11:39:16
Localisation : Ile de France

   

Message  { par jean-christophe clair

ok ! tu heberges un truc et tu me donne le lien si tu veux...
merci ! :)

mais tu sais un son pourave ça empéche pas de juger une compo...
et je sais de quoi je parle ! :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - aydnGNTX -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 09/01/2011 18:39:41

   

Message  { par aydnGNTX

justement! c'est pour ça que je cherche un compositeur, je suis très bon interprète, guitariste et chanteur, mais dans les compositions d'instru, je suis vraiment nul.

mais je te ferais ça dans la semaine pour sur ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mana -
Membre ♪
Messages : 34
Enregistré le : 19/12/2010 14:10:08

   

Message  { par Mana

"musicien confirmé" "très bon musicien"...peut-être devrais-tu nuancer cette présentation si tu dis tout de suite après que tu ne parviens pas à créer de morceau fini sans être déçu du résultat !

;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - aydnGNTX -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 09/01/2011 18:39:41

   

Message  { par aydnGNTX

je ne vois pas d'ou viens le problème, écoute, je peux jouer des solos en sweep et faire de la vitesse a fond, si tu veux je peux épater des gens sans aucun problème, sans faire de fautes, en restant très technique, et pourtant je n'arrive pas énormement a composer, on peux être très bon musiciens sans forcément être compositeur, ce sont deux aspects différents de la musique.
De plus, j'y arrive tout de mĂŞme, petit Ă  petit, mais ça me prends beaucoup trop de temps. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - GaetanM -
Membre ♪
Messages : 91
Enregistré le : 20/05/2009 10:46:25

   

Message  { par GaetanM

On peut en effet être un bon interprète sans pour autant savoir composer quoi que ce soit d'intéressant, c'est même fréquent.


En revanche, peu importe le niveau que je pourrai atteindre un jour , je ne pourrai jamais tenir de tels propos...
si tu veux je peux épater des gens sans aucun problème,
très bon musicien.
Un peu de modestie que diable ! On trouve toujours meilleur que soit.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - aydnGNTX -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 09/01/2011 18:39:41

   

Message  { par aydnGNTX

Un peu de modestie que diable ! On trouve toujours meilleur que soit....

HĂ© pourtant je n'ai jamais dit ĂŞtre le meilleur en quoi que ce soit.

En revanche, peu importe le niveau que je pourrai atteindre un jour , je ne pourrai jamais tenir de tels propos...

Citation :
si tu veux je peux épater des gens sans aucun problème
,

Citation :
très bon musicien.


épater des gens sans problèmes, dans le sens ou il suffit hélas de faire un plan de tapping, relativement simple, pour émerveillé n'importe qui, ce n'est vraiment pas compliqué lorsqu'on est derrière l'instrument, franchement.

Je ne vois pas en quoi tu ne pourrais tenir de tels propos, ça fais 7 ans que je suis musicien, j'ai commencé très jeune, et je n'ai casiment pratiqué que de la musique depuis mon enfance, (c'est presque le seul domaine dans lequel j'exerce) si je me disais nul en interprétation alors que je pratique autant, ce serait rabaisser considérablement mon niveau.
Or, je soutiens déjà être nul en composition, je sais reconnaitre mes faiblesses, je ne vois pas en quoi cela dérange de dire que j'ai un bon niveau (voir très), ce n'est absolument pas de l'égocentrisme, et je ne remet absolument pas en cause le fait que des milliers d'artistes soit meilleurs que moi.
Peut-ĂŞtre me suis je mal expliquĂ©, maintenant c'est fais. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Ce qui serait bien ça serait que la réponse à une annonce soit sur le fond plus que sur la forme!
Pour la modération il y a des modérateur, si tout le monde veut être modérateur à la place du modérateur alors c'est pas bon ou it "is no good" en Français cela se traduisait ainsi:
Iznogoud

qu'allait-il galerer dans cette madère de modère! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
RĂ©pondre