♪ - Auteurs, interprètes (instrumentistes et vocaux), techniciens (son, image, lumière, informatique musicale, ...), réalisateurs, agents, studios, cours particuliers, etc.
   - Floriane -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 30/03/2010 12:06:42

    Cherche de toute urgence compositeur ou ingĂ© son!

Message  { par Floriane

Bonjour,

Dans le cadre d'un festival au théâtre national de Pontoise, je recherche de toute urgence quelqu'un pour me filer un coup de main sur la régie son. Il s'agit d'une forme courte mêlant danse et vidéo d'environ 15-20min. Les représentations ont lieu les 8 et 10 avril à 19h30 et le 11 avril à 15h. Répétitions et essais techniques les 6 et 7 avril.

Je recherche dans l'idéal un compositeur de musique électronique, avec la possibilité de continuer à travailler ensemble sur la création par la suite, si vous êtes intéressé! Ou un ingé son, quelqu'un qui possède les logiciels requis et s'y connaisse en lancement musique sur un spectacle.

Un teaser du projet au centre de cette page, Les Immatériels: http://www.myspace.com/florianepinard

Nous sommes une très jeune compagnie, je ne peux malheureusement pas proposer de rémunération actuellement mais c'est l'occasion de travailler dans un lieu magique et avec une équipe fort sympathique;)

Merci de me contacter au plus vite! Merci d'avance pour vos réponses!
florianepinard@hotmail.com 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

Dans le cadre d'un festival au théâtre national de Pontoise
et
je ne peux malheureusement pas proposer de rémunération actuellement
:roll:

ça c'est pas très cohérent tout de même .
mais j'ai quand même répondu, en plus j'habite pas très loin...

en plus dans l'urgence ça vaut dix fois le prix ce genre de création.
allez , 30000 et on en parle plus!

je plaisante mais un petit peu de sous pour les frais fixes, c'est la moindre des choses, oui? non? bof? glups? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir Ă  quelquechose....
   - Floriane -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 30/03/2010 12:06:42

   

Message  { par Floriane

Qu'est ce qui n'est pas cohérant?
Ca l'est....celui qui a composé les morceaux ne va finalement pas pouvoir monté sur paris et je viens de l'apprendre! il ne s'agit pas de création pour l'instant puisque les morceaux sont déjà composé mais me filer un coup de main sur la technique!! car je n'y connais rien..
Je comprend votre requĂŞte mais je suis encore Ă©tudiante j'ai très peu de moyens, qu'entendez vous par "un peu de sous" pour les frais fixes? Merci Floriane 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

Bonjour Floriane,
si les morceaux sont déjà composés, qu'attendez vous ? Qu'y a t'il a faire?
Sous quelles formes sont ces morceaux (sessions Cubase, fichiers WAV ...)? Je pense qu'il faudrait préciser votre demande car (en tout cas pour moi qui suis un lent ...) ce n'est pas bien clair.

Je pense que votre recherche ne concerne pas un compositeur mais plus un ingénieur du son.

Après concernant la question de Olivier, je pense que tout simplement il est attristĂ© de voir les notions de national (thĂ©atre national) et absence de budget liĂ©es ... Après lĂ  c'est un vaste dĂ©bat ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Floriane -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 30/03/2010 12:06:42

    re

Message  { par Floriane

Effectivement, je n'ai peut être pas été claire dans mon annonce et je m'en excuse.
Je recherche effectivement un ingénieur du son pour les dates de pontoise (les morceaux sont en fichier Wav) mais comme le projet est en cours de création (nous répétons pour monter la pièce jusqu'à sept/oct) je cherche également quelqu'un pour composer des morceaux pour le spectacle pour la suite. Ce n'est pas le plus urgent, mais je voulais préciser qu'il est possible de colloborer par la suite si le projet vous intéresse, et je prépère toujours avoir un regard artistique que purement technique.

En ce qui concerne "national" et l'absence de moyen, c'est très simple, je suis étudiante en 5eme année aux Beaux Arts de Cergy qui ont un partenariat avec ce théâtre, nous pouvons présenter des extraits de projets, l'entrée est gratuite, nous ne sommes pas payés et n'avons aucun défraiement.
Je suis Ă  la recherche de subventions mais pour l'instant tout est Ă  ma charge, d'autant que le projet n'est pas fini de monter.
VoilĂ ! en espĂ©rant que ça pourra tout de mĂŞme intĂ©resser quelqu'un...que je suis prĂŞte Ă  dĂ©frayer pour les dĂ©placements etc.. Mais je ne peux pas proposer de rĂ©elle rĂ©munĂ©ration et j'en suis bien navrĂ©e. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

:) Demander à un compositeur de venir diffuser la musique d'un autre c'est un peu comme si vous demandiez à pietragalla de venir faire la projection d'une vidéo dans laquelle ce n'est même pas elle qui danse (enfin pour moi).

Mais bon, pourquoi pas, mais quand vous dites quelqu'un qui a les logiciels, c'est plus que vague, est ce qu'il faut pouvoir déclencher plusieurs séquences audio simulatément en synchronisant avec les mouvements sur scène? Cela demande effectivement un peu de matériel et quelques outils informatiques. De plus, quel formats audio fournissez vous? Devra-ton utiliser les mêmes outils informatique que l'autre personne? Peut on éventuellement savoir qui a fait la bande son jusque là?
Et pour finir, voulez vous garder ce qui a été fait ou acceptez vous qu'un nouveau compositeur reparte à zéro une fois cette présentation passée?

merci
(vous avez un très joli album photo sur votre myspace, un vrai univers) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir Ă  quelquechose....
   - Floriane -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 30/03/2010 12:06:42

   

Message  { par Floriane

Vous n'avez pas complètement tord mais voyez vous, étant complètement incompétente et lâchée à la dernière minute! je ne vois pas tellement comment faire autrement!!!
En fait il y a plusieurs pistes sons (en format wav mais peut etre que je peux lui demander de me fournir en d'autres formats) à lancer à des moments précis.
Les morceaux n'ont même pas eu le temps d'être peaufinés donc j'espérai aussi que ce serait possible de régler ça ensemble.

Si nos univers et nos exigences correspondent, j'accepte complètement, je pense même que par souci de cohérence ce serait mieux, qu'on reprenne la création musicale à 0.

Au pire je vais demander Ă  un ami de me dĂ©panner (je tentais qd mĂŞme ma chance avec cette annonce), il faut pouvoir s'investir toute la semaine prochaine, je sais que c'est Ă  la dernière minute, que ça reprĂ©sente du travail que je n'ai pas les moyens de payer mais je ne veux que ça ne soit une contrainte pour personne. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Floriane -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 30/03/2010 12:06:42

   

Message  { par Floriane

Merci pour les photos!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

Vu la teneur musicale pour l'instant, en une bonne journée, elle peut être repensée et appropriée par un nouveau compositeur en gardant tous les éléments de synchro, le rythme ainsi que le style, avez vous donc du temps à consacrer à un nouveau compositeur afin de retravailler tout ça?

personnellement, j'aime bien votre travail, c'est pourquoi ça m'intéresserait de travailler avec vous, en revanche, venir passer un disque à la place d'un autre, comme je vous l'ai dit, bof...

Je vous ai envoyé un mail avec des liens vers mes myspaces et sites, à vous d'écouter et de dire si ça vous intéresse , mais vous n'avez peut être pas le temps,


:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir Ă  quelquechose....
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

:P bon et ben j'étais le premier à gueuler et puis finalement c'est moi qui vais dépanner et plus si affinités car c'est vrai que sinon, ils sont un peu dans la m.... comme dirait ma femme !
D'autant que si j'ai bien compris, personne d'autre que moi n'a répondu.

Je trouve que la musique qu'il y a pour l'instant est bien, si c'est un d'entre vous qui l'a faite, je voudrais bien savoir pourquoi il a laissĂ© tomber en chemin, il y a peut ĂŞtre de bonnes raisons de ne pas s'investir lĂ  dedans. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir Ă  quelquechose....
RĂ©pondre