♪ - Auteurs, interprètes (instrumentistes et vocaux), techniciens (son, image, lumière, informatique musicale, ...), réalisateurs, agents, studios, cours particuliers, etc.
Répondre
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

    Votre vraie section cuivre discount

Message  { par ODemontrond

Bonjour à tous,
---------------------------------------------------------------------------
"EDIT mars 2013" j'ai fait un site avec des exemples audio:
BRASSMAN
---------------------------------------------------------------------------

Suite à une expérience récente et à un conseil d'ami, je vous propose d'enregistrer des parties de cuivres pour vos travaux.

Cela apporte beaucoup de "naturel" à des compositions faites à partir de banques de samples (surtout pour des solos) et reviendra vraiment moins cher que d'enregistrer en prise directe un pupitre complet.

Un pupitre de deux trombones ténors, d'un trombone basse et de deux trompettes par exemple, avec tous les effets de sourdines voulus.

Pour des titres orientés chansons ou musique moderne, je peux vous enregistrer en plus une piste d'impro et des riffs à coller par ci par là, et je peux arranger des parties en harmonisant à partir d'une seule voie. C'est un peu plus original que d'utiliser un cd rom.

Il suffit de m'envoyer un fichier audio du mix, ainsi que des parties séparées voulues, partitions si vous voulez.
Au final, je vous envoie chaque partie sur une piste mono que vous gérez dans votre mix. Enregistrement propre assuré, si vous n'êtes pas content, vous ne payez pas :wink:

Je peux faire un peu de cor, du bugle. Et si vous avez besoin d'autres instruments, j'ai des musiciens sous la main, en particulier une excellente clarinettiste.

Voilà, je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un mais je propose mes services de musicien soufflant, j'ai obtenu un premier prix de musique du chambre du cnsm de Paris en 2000, c'est un gage de minimum de compétences. Et si je propose tout ça, c'est tout simplement que la plupart de mes collègue qui bossent eux aussi d'habitude en studio, fonctionnent de plus en plus comme ça (c'est à dire chez eux), surtout pour guitares, basses et batterie. Donc , pourquoi pas les cuivres et bois.

J'ai déja essayé beaucoup d'enregistrements de ce type avec un seul instrument à la fois et ça marche vraiment bien, sauf pour un effet de pupitre unisson genre trois fois la même partie à la trompette en doublures style thèmes de JW. Comme c'est la même personne avec le même son, la même mélodie doublée donne un effet phaser, dans ce genre de situation, il faut changer de micro pour chaque prise, faire une partie avec sourdine et bidouiller pour ne pas avoir le même timbre sur chaque piste. Utiliser plusieurs instruments peut fonctionner.

Si vous avez des questions, envoyez moi des MP. Disons que pour les tarifs, à la place de payer une séance pour 5 musiciens , un studio et un ingé son, il n'y a qu'un musicien à payer, c'est un compromis avec ses avantages et ses défauts.

Merci d'avoir lu. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par ODemontrond le 05/03/2013 21:06:24, modifié 4 fois.
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Avatar du membre
   - grigou -
Membre ♪♪
Messages : 493
Enregistré le : 27/08/2008 09:52:13
Localisation : France
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009
Contact :

   

Message  { par grigou

Très intéressant comme proposition ! J'en prends bonne note, pour certaines compos ça pourrait m'intéresser à l'avenir. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Pareil, ça m'interresse. J'ai l'habitude de bosser avec une section pas trop chère dans ma bourgade, mais seulement quand ils sont libres.

Très bonne proposition. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Phil -
Membre ♪♪
Messages : 194
Enregistré le : 03/02/2007 19:03:15
Localisation : Lalbenque (46)
Contact :

   

Message  { par Phil

Bonjour,

excellente initiative !


amitiés
Phil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

:D j'en reviens pas que ça intéresse du monde, et bien c'est cool. Comme certains me le demandent, je vais essayer d'enregistrer une démo dès que possible pour se faire une idée du son. Je mettrai aussi de la basse et de la flute nasale, et des instrus qui peuvent peut être intéresser certains d'entre vous.
merci à tous 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Avatar du membre
   - grigou -
Membre ♪♪
Messages : 493
Enregistré le : 27/08/2008 09:52:13
Localisation : France
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009
Contact :

   

Message  { par grigou

C'est marrant, mais ya pas si longtemps mon prof de mix m'avait justement conseillé de faire ça, enregistrer juste quelques instrus solo par dessus des pupitres samplés pour donner plus de réalisme.

On attend donc les démos avec impatience :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

:lol: après les démos je double mes tarifs ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Avatar du membre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696
Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :

   

Message  { par Fred T

Super initiative.

Je garde soigneusement cette proposition dans un coin, car je suis de même fortement interressé.

Merci :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Excellente idée Olivier ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Petite question pratique: sous quelle forme tu factures ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre