♪ - Auteurs, interprètes (instrumentistes et vocaux), techniciens (son, image, lumière, informatique musicale, ...), réalisateurs, agents, studios, cours particuliers, etc.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

je passe par une association qui facturera une sĂ©ance d'enregistrement, puis me paye un cachet, voilĂ  (si il y a de quoi faire un cachet ...) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir Ă  quelquechose....
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

Super initiative Olivier, salut ça m'intĂ©resse beaucoup j'ai un projet qui arrive bientĂ´t ou le real m'a parlĂ© d'une ambiance un peu cuivre - vieux films d'espionnage, je ne sais pas si tu vois bien. J'attends quand mĂŞme des dĂ©mos et tes tarif (eventuellement en mp ;) ) avant de prendre une dĂ©cision sachant que j'ai des copains que j'aimerai faire travailler aussi... Dur dilemme on vera bien :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

J'ai donc ajouté quelques enregistrements sur une piste de mon myspace qui s'appelle: démo cuivres.
http://www.myspace.com/olivierdemontrond

dans l'odre, vous entendez des ensembles:
3tp 3tb
2tp 2tb
4tb 3tp
3tb 3tp 2sax
puis des solos:
tb tenor
tb basse
tb sourdine wha wha
tp sourdine sèche
tp
tp basse
guimbarde
sifflet nasal

voilà, ce sont des mises à plat, aucune eq, aucune compression, aucune reverb, aucun pitch, c'est enregistré tout droit sans clic, puis en rere. Il y a du coup un coté goret, j'ai pas fait quinze prises. Ensuite, il faut intégrer des parties dans un mix et ajouter des effets pour que ça sonne vraiment. En gros, ce que vous entendez est le plus brut possible.
Vous entendrez donc que trois fois la même partie en doublure, ça sonne pas super, le bon compromis est d'utiliser différents micros et différentes sourdines pour superposer des timbres différents. Mais la prise de proximité reste bien différente qu'une prise d'ensemble avec un couple à dix mètre beaucoup plus fine qui enlève les parasites. Ici, on entend tous les défauts (ça peut être un plus aussi selon ce qu'on veut :wink: )

n'hĂ©sitez pas si vous avez des question. merci de votre Ă©coute. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir Ă  quelquechose....
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Super idée Olivier !

Moi ça me botte pour certains projets.
Par contre c'est moi ou il y a un prob d'accordage entre les instruments, parce que ça sonne limite faux pour les exemples 3 et 4.
Bon sinon c'est interessant je pense surtout pour le côté big band qui fait vraiment défaut dans la mao, je trouve la démarche extra.
Faudrait presque faire une section pour regrouper ceux qui proposent leur services d'instrumentiste. ça pourrait donner l'occasion a certain d'avoir un rendu à la hauteur de leur attentes.
:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

Lixir a écrit :Super idée Olivier !

Moi ça me botte pour certains projets.
Par contre c'est moi ou il y a un prob d'accordage entre les instruments, parce que ça sonne limite faux pour les exemples 3 et 4.
:)
J'ai fait une formation Ă  Los angeles y'a 3 ans au MI (une Ă©cole de musique et d'ingĂ©nieurie du son). On a enregistrĂ© des instrumentistes extraordinaires, des tueurs. Mais je n'ai pas le souvenirs qu'on ai pas utilisĂ© de retoucheur de pitch type autotune ou autre sur une piste. Les cuivres sont des instruments très ingrats. C'est pour ça en gĂ©nĂ©ral qu'on les fait jouer en section :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Avatar du membre
   - Andrasia -
Membre ♪♪
Messages : 288
Enregistré le : 21/08/2009 00:59:55

   

Message  { par Andrasia

C'est une très bonne idĂ©e! Olivier c'est quoi le thème après celui d'indiana Jones? Je suis sur de l'avoir entendu quelque part! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

Super idée cettte démos, ça donne une bonne idée de ce qui est possible, et ça confirme aussi que tu assures velu à l'embouchure (ainsi qu'à la flûte à piston, faut l'faire) :wink:
Au passage on entend bien l'effet phasing dont tu parlais sur le thème Indiana Jones, c'est le seul passage un peu gênant à mon goût.
Sinon, tu enregistres oĂą, parce que c'est très propre et super mat ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - DavidK -
Membre ♪♪
Messages : 351
Enregistré le : 23/10/2007 02:11:35
Localisation : Sete
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

   

Message  { par DavidK

Oh mais c'est excellent ça !!!
z209z
il faudrait savoir tes tarifs aussi 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - grigou -
Membre ♪♪
Messages : 493
Enregistré le : 27/08/2008 09:52:13
Localisation : France
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009
Contact :

   

Message  { par grigou

Lixir a écrit :Faudrait presque faire une section pour regrouper ceux qui proposent leur services d'instrumentiste. ça pourrait donner l'occasion a certain d'avoir un rendu à la hauteur de leur attentes.
:)
Ça c'est une excellente idĂ©e ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 372
Enregistré le : 13/04/2007 14:09:16

   

Message  { par johncarter

Andrasia a écrit :C'est une très bonne idée! Olivier c'est quoi le thème après celui d'indiana Jones? Je suis sur de l'avoir entendu quelque part!
C'est pas le theme de Pokemon ? :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre