♪ - Auteurs, interprètes (instrumentistes et vocaux), techniciens (son, image, lumière, informatique musicale, ...), réalisateurs, agents, studios, cours particuliers, etc.
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Franck Ancelin a écrit :Donc blessant.
Non mais là j'ai envie de rire, c'est le monde à l'envers !
On est sur quel forum ? Rappelez moi ?

Franck Ancelin tu postes tes compos sur le site pour te faire pommader ?
Quand je poste mes partitions d'orchestre et que je déclenche 6 pages de critiques franches et objectives des orchestrateurs du coin, je suis bien content d'avoir ces personnes pour m'aiguiller ! Il n'y a pas de mal à ça.

Pas plus tard que ce matin je suis allé au hasard sur deux topics de ce forum où des nouveaux avaient posté des compositions. Tiens justement, des personnes ayant posté sur le topic aozora ont conseillé texto à la personne d'arrêter de faire de la musique... Message fort appréciable c'est vrai, c'est de la méchanceté pure. Brouillés d'ailleurs dans d'autres commentaires tout aussi ironiques et sympathiques d'autres Membres du forum. (D'ailleurs je ne relève pas non plus le moment où un autre nouveau qui s'est fait démonter a mis texto qu'il l'avait téléchargé Cubase et Finale gratuitement et qui a été totalement éludé par la modération...)

Je ne me permettrais pas de dire que le batteur a encore beaucoup de choses à apprendre si je n'en avais pas le niveau. Je n'ai pas dit "que c'était une grosse m****" j'ai dit qu'il était irrégulier et pas dans le rythme.

Moi si un mec que je ne connais ni d'adam ni d'ève, me croise dans la rue et me dit que je suis mal coiffé, je l'envoi directe dans la première bouche d'égout. Mais si c'est un de mes meilleurs potes qui me fait la même réflexion, je file directe chez le coiffeur
Comme dirait Brüno "hellloooo" on est sur Compositeur.org c'est pas un passant qui a dit ça, c'est un batteur.
D'ailleurs je pense qu'un visagiste sera toujours plus objectif qu'un ami concernant la qualité de ta coiffure Franck :wink: ! (Et notre divergence d'opinion regrettable, ainsi que mon incompréhension salutaire, se résume entièrement dans mes deux dernières phrases je crois du coup).


PS: Je rappelle que le message initial commençait tout de même par "sans être méchant", plus clair tu meurs non ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Je suis obligé de me justifier pour une petite phrase absolument pas mal pensée. A force de me faire passer pour le méchant de service sur ce point du coup je vais le devenir :oops: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

D'ailleurs tu me fais penser... T'es dans le 92 tu dis ? Je vais voir si je peux pas trouver quelqu'un pour toi, mais je te promets rien du tout. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Franck Ancelin tu postes tes compos sur le site pour te faire pommader ?
Oui oui, j'aime bien ça...
D'ailleurs je pense qu'un visagiste sera toujours plus objectif qu'un ami concernant la qualité de ta coiffure Franck Wink !
Les seuls visagistes que je connaissent, ont toujours eu pour intérêt leur tiroir caisse. Un ami me fera non seulement refaire une belle coupe, mais aussi des économies. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Franck Ancelin le 03/09/2009 16:30:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

"chez le couffeur"

Franck as-tu encore l'âge de te faire couffer ?

z079z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

arfouf a écrit :"chez le couffeur"

Franck as-tu encore l'âge de te faire couffer ?

z079z
lol :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Les seuls visagistes que je connaissent, ont toujours eu pour intérêt leur tiroir caisse. Un ami me fera non seulement refaire une belle coupe, mais aussi des économies.
C'est dommage de céder à la répartie pour éluder le point important de mon message car je sais très bien que tu savais ce que je voulais dire par là.

En fait en allant me doucher j'ai pu mettre au clair ce qui me dérangeait là-dedans.
Ce qui me dérange c'est que vous pensez à sa place et que du coup vous en faites un problème général : mon message est universellement considéré comme blessant. Or on n'a pas tous les mêmes ressentiments face aux choses.
Si Aozora m'aurait répondu avant que Laurent me fasse la remarque, qu'il se sentait blessé et que je tenais mot pour mot le même discours qu'aujourd'hui je comprends que Laurent intervienne. Mais me connaissant et sachant pertinemment ce que j'ai voulu faire passer dans mon message initial je n'aurais justement pas tenu le même discours du méchant seul contre le reste du monde que vous me forcez par la force des choses à avoir malgré moi.

Là, le problème c'est que vous faites de mon message local et personnel un problème universel qui du coup a pour conséquence une polémique générale. On est limite dans l'exemple typique de Nietzshe et sa critique de l'apathie égoïste.
Mon message, je le juge courtois et non blessant, et il regarde uniquement Aozora d'en juger, ou plus justement, d'en ressentir le contraire.
Alors restons dans le cadre du personnel qui n'aurait jamais du être enfreint car à nouvel ordre du jour je n'ai toujours pas insulté ni manqué ouvertement de respect à Aozora. A lui d'en décider pas les autres.
En tout cas faites comme vous voulez mais fort de ce constat j'arrête une polémique qui n'a pas lieu d'être. Et quoiqu'il se passe j'attends la réponse, la seule qui ait un sens à mes yeux, d'Aozora qui j'espère ne cédera pas à la même tentation que nous de faire d'un ressenti technique personnel une opinion généralisée. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

C'est dommage de céder à la répartie pour éluder le point important de mon message car je sais très bien que tu savais ce que je voulais dire par là.
Tu sais Tbop, je ne suis pas du genre à me prendre la tête plus qu'il n'en faut. La seule chose qui m'a interloqué dans ta première réflexion, c'est la froideur de ton intervention.

Donc pour moi tu n'est pas le méchant de service, puisque je te connais un peu. Mais il faut savoir se mettre à la place de celui ou celle qui reçoit un avis et qui pourrait être plus ou moins susceptible. N'oublions pas que Compositeur.org est un forum communautaire, et qu'il est basé sur le partage des connaissances et éventuellement de services. Je trouverai juste dommage qu'il devienne un abattoir pour ceux et celles qui souhaitent y intervenir, surtout la première fois :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Salut Franck, merci d'avoir pris le temps de répondre finalement. Mais comme je l'ai dit j'arrête là une polémique qui n'a pas lieu d'être.
Cependant je tiens à dire que tout ce que j'aurais pu répondre et éclaircir vis à vis de ton message est dans mon tout dernier post que tu n'as peut-être pas eu le temps de lire avant de poster.
c'est la froideur de ton intervention.
Salut l'ami ! :)
J'ai vraiment connu plus froid de nos jours :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Gitan -
Membre ♪
Messages : 89
Enregistré le : 22/01/2009 14:17:30
Localisation : Lyon

   

Message  { par Gitan

Comme dirait Brüno "hellloooo" on est sur Compositeur.org c'est pas un passant qui a dit ça, c'est un batteur.
Je comprends aussi ta réaction, mais je comprends aussi que la personne l'ai mal pris. Tu ne me connais pas, je débarque écoute ta musique et te dis "ton piano c’est pas ca, il est en rythme mais ca manque cruellement de vie, change vite d interprète t aura pas de mal a en trouver 1 vu le niveau"

La direct tu va te dire, "lui je le connais pas, j'ai envie de l'épingler sur un arbre"

Alors non tu n est pas le méchant de service, tu as surement été franc et lui n’a peu être pas eu le recul suffisant. Apres OSEF vive la musique ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre