♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

"Il suffit qu'un éditeur ai un accord commercial avec le diffuseur et que ta musique ne soit pas éditée par cette personne pour fermer la porte. La musique ne fait pas tout dans notre métier."

et ça, ça vous choque pas ? :evil:
c'est un pur scandale à mon sens et je me demande même si ça frise pas l'illégalité, car ça empêche de fait toute forme de libre concurrence ...
et de plus ça cloue d'emblée le bec aux créateurs de projets ( réalisateurs/monteurs ) qui souhaiteraient travailler avec tel ou tel qui ne serait pas "acheté" et rangé dans l'écurie exclusive ! :twisted: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

arfouf a écrit :"Il suffit qu'un éditeur ai un accord commercial avec le diffuseur et que ta musique ne soit pas éditée par cette personne pour fermer la porte. La musique ne fait pas tout dans notre métier."

et ça, ça vous choque pas ? :evil:
C'est plus que choquant, c'est contraire à toute déontologie et toute morale professionnelle.
En tant de crise, certaines personnes sont prêtes à tout pour leur business.
J'ai envie de leur dire : faites du business, vous laissez les musiciens faire de la musique pendant ce temps :wink: 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

arfouf a écrit :
et ça, ça vous choque pas ? :evil:
si bien sur, mais ça concerne plus la musique de librairie que la musique originale.
il est plus interessant pour TFx de fourguer sa propre musique sur sa propre antenne pour récuperer les droits qui en découlent.
mais après tout, je les laisse personnellement se battre à mort pour récupérer leur part de gateau.

pour la musique originale, à part les compositeurs qui seraient sous contrat d'exclusivité avec un éditeur (et je n'en connais aucun), il suffit d'accepter l'éditeur imposé.
mais de toute façon, il est rare que l'on ait la possibilité de refuser l'éditeur qui se trouve très souvent être le producteur lui même.

bon à savoir, si vous voyez que l'éditeur ne fait pas son job de diffuseur de la musique, rien n'empeche de récupérer son catalogue pour l'exploiter himself. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

Oui, mais quand le business est là pour te piller ...

lorsqu'un réal ou un monteur me dit , j'aurais aimé monter tes musiques sur ce projet ( sans doute parce qu'elles ne sonnent pas tout à fait comme la musique de librairie qu'ils ont en masse sur les étagères du studio ) mais j'ai pas le droit ...

Que doit-on penser ?

Qui dois-je tuer à mon tour ?

Cette façon de considérer le travail m'écoeure ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par arfouf le 22/04/2013 11:09:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

   

Message  { par smorizet

christophe Heral a écrit : bon à savoir, si vous voyez que l'éditeur ne fait pas son job de diffuseur de la musique, rien n'empeche de récupérer son catalogue pour l'exploiter himself.
Je suis justement en train de récupérer ma part édition chez Haut et Court. L'édition fantôme devrait être systématiquement combattue.
Plus généralement, je pense que le système est beaucoup trop avantageux pour les éditeurs. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

   

Message  { par promain

arfouf a écrit :Oui, mais quand le business est là pour te piller ...

lorsqu'un réal ou un monteur me dit , j'aurais aimé monter tes musiques sur ce projet mais j'ai pas le droit ...

Que doit-on penser ?

Qui dois-je tuer à mon tour ?

Cette façon de considérer le travail m'écoeure !
En tout cas, c'est une pratique qui ne date pas d'hier ... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

et alors ? ce n'est pas une raison de ne pas combattre cette merdasse ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

"Je suis justement en train de récupérer ma part édition chez Haut et Court"

ah ah je les connais .... Les dents qui rayent le parquet !


et please comment s'y prend-on ?? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par arfouf le 22/04/2013 13:15:40, modifié 2 fois.
Avatar du membre
   - cscompositeur -
Membre ♪♪
Messages : 258
Enregistré le : 06/12/2010 15:42:52
Contact :

   

Message  { par cscompositeur

arfouf a écrit :et alors ? ce n'est pas une raison de ne pas combattre cette merdasse !
+1
C'est pas parce qu'un chose est comme elle est, qu'on doit forcément être d'accord avec, et qu'on ne doit pas la combattre.... J'suis végétarien mais ça me donnerait presque envie de manger du mouton bien docile.... :? :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par cscompositeur le 22/04/2013 11:15:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

smorizet a écrit : Je suis justement en train de récupérer ma part édition chez Haut et Court. L'édition fantôme devrait être systématiquement combattue.
ou bien dans ce cas, chez Haut et court, tout simplement pendu ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
Répondre