♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
   - gimgim -
Membre ♪
Messages : 22
Enregistré le : 09/05/2012 13:54:29

   

Message  { par gimgim

je me suis un peu emballé
j'ai une fenêtre avec "format : PCM linéaire" " 32 bits" "44.100 khz"
et il y a juste ok en surbrillance 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

   

Message  { par promain

gimgim a écrit :je me suis un peu emballé
j'ai une fenêtre avec "format : PCM linéaire" " 32 bits" "44.100 khz"
et il y a juste ok en surbrillance
Oui tu as cette premiere fenetre d'abord.
Ensuite tu fais OK, puis tu choisis le nom du fichier, puis une autre fenetre apparaît et c'est celle ci qui nous intéresse : voir capture d'écran ci dessous

https://dl.dropbox.com/u/27922178/Scree ... .18.48.png


"1.sound channel 16 bit 44100" correspond Ă  la piste d'origine. Il est en surbrillance dans l'image.
Il te suffit de cliquer en bas (dans le vide donc ) pour dire Ă  logic de ne garder que le son de ta session. Oui ça fait un peu bricolage mais c'est Logic Pro :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gimgim -
Membre ♪
Messages : 22
Enregistré le : 09/05/2012 13:54:29

   

Message  { par gimgim

ça y est je poste une version dans dailymotion (1h30 d'attente..) puis verdict!
merci beaucoup
non seulement tu me dépannes avec patience et pédagogie mais en plus tu as des compos :P
encore merci Ă  vous 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gimgim -
Membre ♪
Messages : 22
Enregistré le : 09/05/2012 13:54:29

   

Message  { par gimgim

ça marche!!!!!!! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jeacerp -
Membre ♪♪
Messages : 112
Enregistré le : 04/12/2012 09:04:42
Localisation : Vincennes
Contact :

   

Message  { par jeacerp

Désolé gimgim, je me sers de ton post pour envoyer un message à promain mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à lui envoyer un message privé :(
J'espère que tu ne m'en voudras pas, et heureux que tu aies résolu ton problème d'upload de vidéo!

Alors donc:
Salut Romain,

je viens d'écouter quelques une de tes compos et je suis scotché par... eh bien... tout: l'écriture, les thèmes, et aussi le soin apporté à la réalisation. Les 2 premiers n'appartiennent qu'à toi, mais je me demandais au sujet du troisième (la réalisation) ce que tu utilises comme sons orchestraux? J'ai rarement entendu des articulations aussi réalistes et phrasées (sauf si bien sûr tu me dis que tu n'enregistre que de vrais orchestres mais là, je ne peux plus lutter Smile)
Bref, je compose moi aussi principalement de l'orchestral mais je ne peux pas avec les sons que j'utilise, me permettre de mettre des phrasés de cordes autant en avant car le résultat serait bien trop décevant.
Merci d'avance pour ta réponse et grand bravo pour ton travail!

Amicalement,
Jean-Christophe 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

   

Message  { par promain

Salut JC !
Je ne sais pas ce qui se passe sur mon MP, peut etre boite pleine ?

Pour la real, en effet la plupart des musiques sur mon SC sont interprétées en totalité ou en partie (genre juste les cordes) . Dans le premier cas il m'arrive de rajouter des samlpes pour renforcer certaines choses et pour le deuxieme j'utilise pour les parties virtuels les banques que tu connais déjà : Albion, Hollywood brass, Cinebrass, Berlin Woodwinds, East West Symphonic :)

Merci pour ton écoute en tout cas, ça fait plaisir.

R 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jeacerp -
Membre ♪♪
Messages : 112
Enregistré le : 04/12/2012 09:04:42
Localisation : Vincennes
Contact :

   

Message  { par jeacerp

promain a écrit : la plupart des musiques sur mon SC sont interprétées en totalité ou en partie (genre juste les cordes) . Dans le premier cas il m'arrive de rajouter des samlpes pour renforcer certaines choses et pour le deuxieme j'utilise pour les parties virtuels les banques que tu connais déjà : Albion, Hollywood brass, Cinebrass, Berlin Woodwinds, East West Symphonic :)
R
merci Romain pour ta réponse rapide (et encore désolé gimgim de spammer ton post)!
Quand tu dis "interprétées" tu veux dire jouées en vrai??
(je ne veux pas trop t'ennuyer avec mes questions mais je te propose de continuer par email: jeacerp@hotmail.com comme ça on laisse notre ami gimgim tranquille :)) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre