♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Je vous demande de rester courtois et poli même et surtout en cas de désaccord. Merci. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - JazzBaroque -
Membre ♪♪
Messages : 193
Enregistré le : 23/11/2012 10:35:12
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par JazzBaroque

gégédoré a écrit :
Décidément
C'est pas facile, n'est ce pas ? :)

Tu sais JazzBaroque, chacun ici a ses qualités et ses défauts, mais il y a quelque chose de précieux, c'est la qualité des échanges, comme il peut y en avoir dans la vie de tous les jours, c'est à dire simple, constructifs, sans ambiguïté, sans oublier une petite dose d'humour, d'engueulade aussi, mais ce n'est jamais bien méchant...

Quand on s'inscrit sur un forum dont on apprécie la teneur générale, tout le monde s'implique personnellement. Et c'est ce qui donne tout son sens à la cohésion sociale. Même sur un forum.

Et puis une chose encore, et ne vois pas ceci comme une attaque personnelle. Sur Compositeur.org, il y a des personnes influentes dans le milieu. Des personnes qui s'impliquent pour les autres et qui peuvent faire avancer certaines choses. Et quand on sait que le milieu de l'audiovisuel est un milieu malmené et fragile, il va de soit que dès qu'un sujet de discussion va à l'encontre de tous ces principes moraux pour lesquels ces mêmes personnes se battent, il y a de la réaction.
Et quand tu ouvres un sujet qui a une importance fondamentale sur l'avenir de la profession, que ces mêmes personnes défendent avec ferveur, et que plus de précisions te sont demandées, il est important d'aller au bout de tes arguments, même si ils sont critiquables et maladroits, il est important de les dire. Car c'est dans les échanges que certaines choses se débloquent, et parfois ouvrent de nouvelles perspectives...
tu veux bien arrêter de transférer deux secondes, gégédoré ?

Amener un correctif plus que nécessaire dans ma façon d'avoir abordé les choses ici me semble impératif et c'est pourquoi je viens de le faire et compte aller vers Arfouf, paquet de sensibilité à l'état pur s'il en est, mais à ton sujet, et je te parle à toi, arrête de jouer les psy, et de te délecter de ce que tu crois être ma situation, ici. SVP.

Quand les ressentis sont sincères, c'est facile de parler, de dire, c'est simple.
Et un bon remontage de bretelles de temps à autre, ça me va parfaitement, mais de là à suivre
tes conseils sur les arcanes de l'art de communiquer, stop.

Je ne suis pas toi, je suis professionnel, influent, issu d'une famille de musiciens sur 5 générations, prix de paris, chef d'orchestre, concertistes et ma fille est la génération suivante, 6 ans et déjà excellente.

Je ne vais pas utiliser ici le vocabulaire d'arfouf pour te dire le fond de ma pensée mais tu m'as compris. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par JazzBaroque le 13/12/2012 14:59:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

JazzBaroque a écrit : Je ne suis pas toi, je suis professionnel, influent, issu d'une famille de musiciens sur 5 générations, prix de paris, chef d'orchestre, concertistes et ma fille est la génération suivante, 6 ans et déjà excellente.
Je vois pas l'intérêt de citer tes médailles et mérites ici.

La bienséances et le respect des autres, faut pas avoir le prix de Paris pour savoir ce que c'est ...

Je m'engage pas dans le débat, mais je te demanderais, du haut de mon statut d'être humain, d'être plus respectueux des autres. S'il te plait. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gégédoré -

   

Message  { par gégédoré

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:01:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Laurent JUILLET a écrit :Je vous demande de rester courtois et poli même et surtout en cas de désaccord. Merci.
<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/V_4CZu4ghMo" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

z079z :mrgreen: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Mathieu A. le 13/12/2012 13:40:44, modifié 1 fois.
Mathieu Auset
   - JazzBaroque -
Membre ♪♪
Messages : 193
Enregistré le : 23/11/2012 10:35:12
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par JazzBaroque

Un travail très intéressant d'un excellent prof de Berklee.

http://bennewhousemusic.com/store/

http://bennewhousemusic.com/music/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Scordatura -
Membre ♪
Messages : 55
Enregistré le : 10/01/2012 20:19:21

   

Message  { par Scordatura

Merci ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Scordatura -
Membre ♪
Messages : 55
Enregistré le : 10/01/2012 20:19:21

   

Message  { par Scordatura

Merci! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - JazzBaroque -
Membre ♪♪
Messages : 193
Enregistré le : 23/11/2012 10:35:12
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par JazzBaroque

Avec plaisir.

J'ai été voir ton site bien sur et surtout écouter tes morceaux. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre