♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
   - dominique -
Membre ♪
Messages : 59
Enregistré le : 24/11/2016 23:28:59
Compositeur pro depuis : 25 mai 1963

    application remote pour studio one 3

Message  { par dominique

Bonjour a tous
voila ma question .
j envisage d acheter une tablette numérique ( je pense aller vers la yoga tab 3 plus de chez Lenovo) avec laquelle j aimerai utiliser l application remote de studio one afin de pouvoir avoir ma table de mixage sur ma tablette .
j utilise déjà 2 écrans , et j aimerai avoir , si je peux utiliser mes 2 écrans + ma tablette ?
j aimerai avoir mon Ă©cran arrangement sur 1 , mon mode Ă©dition sur le second , et mes contrĂ´leurs sur ma tablette , est ce possible ?
merci a vous
ps : si quelqu un a un avis sur le modèle de la tablette , je suis preneur aussi , car je ne suis pas tres qualifie ...
d avance merci pour vos réponses
Dominique 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: application remote pour studio one 3

Message  { par Webjey

Bonjour Dominique,
Je n’utilise pas Studio One.
Mais il me semble possible de répondre à l’une de tes questions.
Tu dis utiliser 2 écrans sur l’ordi pour travailler sur Studio One.
L’usage de l’Application de remote sur une tablette n’a à priori aucune incidence sur le nombre d’écrans que tu utilisais jusque là, puisqu’il s’agit d’une part d’une appli extérieure à ton soft sur ordi, et d’autre part tournant sur une machine externe (ta future tablette). Pas de problème de partage de ressources graphiques. Ce n’est pas comme si tu ajoutais un 3ème écran à ta machine. Alors oui tu peux surement. Je le fais pour ma part sur Logic pro et son appli remote également (2 écrans + parfois tablette).
Après, tout dĂ©pend de l’appli et de ce qu’elle permet de piloter Ă  distance comme fonctions du logiciel.. Les fonctions d’enregistrement, c’est sur (c’est la base de toute tĂ©lĂ©commande de logiciel d’enregistrement)... pour le reste, s’en rĂ©fĂ©rer Ă  la doc de l’appli. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

    Re: application remote pour studio one 3

Message  { par deb76

Bonjour,
Il m'arrive d'utiliser l'application Remote Studio quand j'utilise Studio One Pro 3 et effectivement comme l'a indiquĂ© Webjey ça ne pose aucun problème, la lecture sur la tablette Ă©tant indĂ©pendante de l'Ă©cran ou d'un second. Pour la tablette, je ne peux rien dire, je ne connais pas la Lenovo, j'utilise l'Ipad Pro qui me donne toute satisfaction avec ses nombreuses applications musicales ou liĂ©es Ă  la musique. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - dominique -
Membre ♪
Messages : 59
Enregistré le : 24/11/2016 23:28:59
Compositeur pro depuis : 25 mai 1963

    Re: application remote pour studio one 3

Message  { par dominique

merci a tous les 2 pour vos réponses , c est super .
par contre ou puis je trouver la doc pour l appli ?
oui deb 76 , je préférerai moi aussi m acheter un i pad , mais malheureusement mon budget ne me le permet pas .
par contre j aimerai savoir si l un d entre vous sais si l appli notion ( Ă©diteur musical en lien avec studio one ) ce fait sous Android ?
je sais qu elle fonctionne sur i pad , mais sur Android ?? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: application remote pour studio one 3

Message  { par Webjey

Sur le site de Presonus il est déjà expliqué pas mal de fonctionnalités de cette appli remote..

https://www.presonus.com/produits/fr/Studio-One-Remote

Je vois qu'elle est dispo sur l'app store apple pour la version iOS, mais Ă©galement sur le google Play, donc pour la version AndroĂŻd. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
   - dominique -
Membre ♪
Messages : 59
Enregistré le : 24/11/2016 23:28:59
Compositeur pro depuis : 25 mai 1963

    Re: application remote pour studio one 3

Message  { par dominique

Bonjour Jeremy
pourrais tu m envoyer le lien ou tu vois l appli ?, moi je ne trouve rien concernant notion sur google play.
j ai trouvé l appli pour studio one mais pas notion 6
merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: application remote pour studio one 3

Message  { par Webjey

Bonjour,
OulĂ ... Je suis perplexe lĂ ...
Tu as parlé du software Studio One 3 et de l’appli « remote » qui peut piloter le logiciel via une tablette..
J’ai beau relire ton post initial, je ne vois pas comment « Notion 6 » atterrit d’un coup dans cette équation... mmm.. ça sent l’amalgame...
Notion est un logiciel d’écriture musicale de chez Presonus également.. Donc certaines fonctionnalités s’intègrent à Studio One et viennent compléter les possibilités de ce dernier. Mais...
le remote studio one de la tablette ne pilotera pas Notion. Seulement Studio One..

Sur le lien que je t’ai envoyé dans ma réponse d’avant Il y a un logo google play et un autre pour l’apple store. ce sont les liens pour l’appli remote de studio one, puisque c’était ta question initiale.
Je ne crois pas qu’il y ait de remote « séparé » pour Notion 6.

edit: ok j’ai compris. je n’avais pour ma part rĂ©pondu qu’à ton premier post, et pas Ă  ton post intermĂ©diaire avec ta question sur notion 6 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Webjey le 19/11/2017 14:54:40, modifié 2 fois.
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: application remote pour studio one 3

Message  { par Webjey

Les éditeurs musicaux ne se font pas réellement sous androïd, ni sous iOS du reste.. tous les Finale, Sibelius, musescore et autres Notion ne sont dispos que sur ordinateur...
il y a des readers de partitions issus de ces logiciels qui existent sur tablette, mais pas de versions complètes ayant les fonctionnalités des dits logiciels..
certains autres logiciels tiers nĂ©anmoins existent, pour Ă©crire la musique sur tablette, mais c’est bof... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
   - dominique -
Membre ♪
Messages : 59
Enregistré le : 24/11/2016 23:28:59
Compositeur pro depuis : 25 mai 1963

    Re: application remote pour studio one 3

Message  { par dominique

Oui, mais j ai vu un ami utiliser la version pour tablette de notion sur i pad , avec le stylet , et je trouve ça pas mal pour écrire des partitions simples , ensuite tu les envoies dans le logiciel pour les finaliser.
mais malheureusement je crois qu ils n ont pas fait l appli sous android 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: application remote pour studio one 3

Message  { par Webjey

ça c'est bien possible...
Il y a quelques applis (dont le Qmix pour les consoles numériques Presonus) qui ne sont développées que sous iOS et pas Androïd... En tout cas si tu ne l'as pas trouvée sur le Google Play, il y a fort à parier que tu aies raison et que cette appli dérivée de Notion n'existe pas sur ce support...
Il faut peut-ĂŞtre rejoindre le "club" des possesseurs d'iPad si c'est une fonctionnalitĂ© importante Ă  tes yeux... Ou prendre le risque d'attendre (parfois longtemps) que ça soit dĂ©veloppĂ© sur AndroĂŻd... Ce choix est tien. ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
RĂ©pondre