♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
   - All-Ex -
Membre ♪
Messages : 16
Enregistré le : 10/02/2016 10:16:04
Localisation : Angers
Compositeur pro depuis : 03 sept. 2020
Contact :

    Re: Idée de partition "classique" pour étudier l'orchestration.

Message  { par All-Ex

Didas_94 : Merci pour toutes ces petites idées, je vais y jeter un oeil. ^^

Klanko : C'est vrai que les partitions de Haydn sont vraiment super intéressante, enfin j'ai la chance de pouvoir étudier cette année en classe d'analyse et histoire de la musique au conservatoire... Et par la même occasion à la fac aussi les différentes œuvres du trio classique viennois... Donc que je le veuille ou non va falloir que j'en étudie et un bon petit paquet, je pense. ^^ (mais c'est vrai qu'il est toujours utile de revenir au "base"... Parfois ça fait pas de mal).
Et d'ailleurs, je te remercie pour cette liste d’œuvres pianistique orchestrées... C'est en plein dans notre thème dans ma classe d'arrangement et de composition, je vais avoir de quoi faire d'un coup. :D

smorizet : J'irai donc jeter un "coup d'oeil" (enfin façon de parler... ^^) à "Ma Mère l'Oye" après tout ce que j'ai déjà à voir... Et j'en ai des choses à voir d'un coup. :D

modiel : J'avoue ne pas franchement connaitre Bax pour le coup, je vais allez écouter ça alors, je suis vraiment curieux de découvrir ce compositeur. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre